toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un lance-roquettes retrouvé près d’une école coranique du Rhône


Un lance-roquettes retrouvé près d’une école coranique du Rhône

.

L’arme, inopérante, a été découverte ce jeudi matin à Caluire-et-Cuire dans un entrepôt désaffecté mitoyen à une école coranique. Des perquisitions sont en cours.

Qui a abandonné un lance-roquettes dans une commune lyonnaise? Une enquête a été ouverte ce jeudi par le parquet de Lyon pour « infraction à la législation sur les armes » et « association de malfaiteurs » après une troublante découverte à Caluire-et-Cuire (Rhône), indique une source judiciaire à L’Express, confirmant une information de M6. Les investigations ont été confiées à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon.

Il est aux alentours de 10 heures ce jeudi matin lorsqu’un employé municipal retrouve fortuitement le lance-roquettes dans un entrepôt désaffecté. Selon une source proche de l’enquête, l’arme n’est pas « susceptible d’être utilisée ». « C’est un modèle inerte et inactif, destiné à la démonstration. En aucun cas il est possible de tirer des projectiles avec », précise cette source.

Perquisitions et garde à vue

Les enquêteurs tentent toutefois de retracer l’origine de l’arme, peu commune et interdite. L’entrepôt désaffecté abritait anciennement une société spécialisée dans l’emballage et les produits de conditionnement, notamment destinés à usage militaire. A priori, elle n’avait aucune raison de faire transiter un lance-roquettes. Les locaux sont mitoyens à un bâtiment municipal qui accueille une école coranique. Selon M6, cet établissement confessionnel a été fermé récemment et dispensait des cours jusqu’en mai dernier.

« Des perquisitions sont actuellement menées dans cette école coranique », indique la source proche de l’enquête, qui appelle « à la plus grande prudence ». Selon l’AFP, le responsable de l’établissement a été placé en garde à vue pour « vérifications. » « De nombreuses investigations et auditions doivent être menées », poursuit notre source. Aucune piste n’est privilégiée à ce stade. Et les enquêteurs n’excluent pas que l’arme n’ait aucun lien avec l’ancienne société ou l’école coranique.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Un lance-roquettes retrouvé près d’une école coranique du Rhône

    1. michel boissonneault

      c’est la plus grande menace depuis Nice avec la découverte de ce lance-roquette , les dirigeants politique ont une responsabilité envers le peuple qui est de le protèger et non d’agir en aveugle

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap