toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un arabe israélien inculpé pour avoir aidé les terroristes du mont du temple qui on déclenché la crise de Jérusalem


Un arabe israélien inculpé pour avoir aidé les terroristes du mont du temple qui on déclenché la crise de Jérusalem

Le Shin Bet indique que l’enquête sur l’attentat a révélé des liens entre les hommes armés et le Mouvement islamique

Un Arabe israélien a été inculpé jeudi pour avoir aidé les trois terroristes qui ont mené l’attentat sur le mont du Temple du mois dernier et tué deux policiers.
Le service de sécurité Shin Bet a déclaré qu’Amjad Muhammad Ahmad Jabarin, âgé de 35 ans, habitant de la ville d’Umm al-Fahm, a transporté les trois terroristes à Jérusalem, a parlé avec eux de leurs plans à l’avance et qu’il leur a « même proposé de se joindre à eux pour mener l’attaque à au moins deux occasions. »

Au cours de son interrogatoire, Jabarin a également révélé qu’il existait des relations entre les trois terroristes – tous nommés Muhammad Jabarin, habitant tous Umm al-Fahm – et la Branche du nord du Mouvement islamique, un mouvement interdit, a annoncé le Shin Bet.

Le 14 juillet, vers 3h00 du matin, les trois Muhammad Jabarin sont arrivés au mont du Temple depuis Umm al-Fahm pour les prières avec des fusils et un couteau caché sous leurs vêtements. Ils sont restés sur le lieu saint pendant quatre heures, avant de se diriger vers le quartier musulman. Juste après 7h00 du matin, ils ont ouvert le feu sur deux policiers israéliens, Haiel Sitawe, 30 ans, et Kamil Shnaan, 22 ans, qui étaient stationnés à l’une des entrées du mont du Temple, et les ont tués. D’autres policiers présents sur les lieux de l’attentat ont tiré sur les terroristes, et les ont tués.

Source: TOI





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *