Les officiers des gardes-frontières au poste de contrôle ont arrêté un camion en route vers les zones de déchargement des matériaux ferreux et ont trouvé des centaines de diverses pièces d’armes.
Des dizaines d’armes ont été saisies hier soir (mardi) dans un camion en provenance de Jérusalem-Est vers les territoires disputés. Les deux arabes palestiniens ont été arrêtés et emmenés pour interrogatoire par les forces de sécurité. Les recherches dans le camion ont été stoppé à cause de l’obscurité, mais ce matin, le rapport a été envoyé par la police des frontières à l’administration civile car la police estime que les arabes organisent ce trafic depuis longtemps.
« L’unité DOD stoppe souvent des camions afin d’éviter la contrebande de déchets en provenance des villages arabes israeliens vers la Judée Samarie », a déclaré Benny Elbaz, responsable de la protection de l’environnement. « Dans de nombreux cas, les déchets sont réutilisés par les palestiniens mais ici, nous faisons face à une autre démarche, bien plus pernicieuse. »