toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage: l’effet boomerang de l’obsession médiatique anti-Netanyahu


Sondage: l’effet boomerang de l’obsession médiatique anti-Netanyahu

Dans l’intention sûrement pas mais au niveau du résultat sûrement, l’acharnement voire l’obsession des médias contre Binyamin Nétanyahou et son épouse Sarah concernant les enquêtes et « affaires » ont un effet inverse sur l’opinion que celui escompté.

Un dernier sondage publié dans Maariv attribue au Likoud un nombre de sièges supérieur à celui dont dispose actuellement ce parti à la Knesset. Il confirme aussi que « l’effet Gabbaï » s’est bien estompé pour le Camp Sioniste, tout comme « l’effet Lapid » dont le parti dépassait même le Likoud dans des sondages successifs il y a quelques mois de cela.

Ce sondage d’intentions de vote réalisé par l’Institut Geocartographia du Prof. Avi Degani, donne les résultats suivants à l’heure actuelle: (entre parenthèses, la différence avec les nombre de sièges à la Knesset aujourd’hui).

Likoud 34 (+4),
Yesh Atid 14 (+3),
Habayit Hayehoudi 13 (+5),
Camp Sioniste 13 (-11),
Koulanou 10 (-),
Liste arabe unifiée 10 (-3),
Yahadout Hatorah 9 (+2),
Meretz 7 (+2),
Israël Beiteinou 6 (-)
et Shass 4 (-3).

Loading...

Source: LPH





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Sondage: l’effet boomerang de l’obsession médiatique anti-Netanyahu

    1. Robert Davis

      Perso je trouve Netanyahu bcp trop mou en politique mais même s’il ‘a aucune stratégie malgré tout il a une bonne tactique et c’est cela qui gêne les médias de gauche. Le problème est qu’on ne gagne pas une guerre avec la tactique on ne la gagne qu’avec une bonne stratégie. Peut-être que une bonne tactique peut préparer une future stratégie mais lui n’est pas capable de la mettre en œuvre. Pour la gauche destructrice c’est probablement encore trop bon pour Israel.

    2. Marie Esther

      moi je suis favorable à Netanyahou. quand on voit ce qu’il a réussi à faire avec l’Afrique, Quand on voit les terroristes et la malheureuse affaire du soldat Azaria (et le calcul de certains hauts militaires), Quand on voit les dangers de l’Iran et du Hezbollah aux frontières, il faut quelqu’un comme lui car Israël serait dans la galère avec Yech Atid et l’Union sioniste.
      Par contre il faudrait que Kahlon continue le travail qu’il a commencé sur les problèmes économiques.

    3. GUIBOR

      Amis Israéliens, conservez Mr Netanyahu le plus longtemps possible.
      Vous avez là un homme qui garde la tête froide et travaille pour l’avenir d’ Israël.
      Il est difficile de contenter tout le monde, mais reconnaissez que depuis que
      Mr Netanyahu est à la barre, Israël est respecté et a trouvé sa place dans le Monde (malgré le BDS et autres malveillants).
      On envie toujours ceux qui gagnent et en ce moment, Israël gagne…

    4. Yehuda

      Il est pas dificile de constater que ces affaires sont concoctes dans le bureau du premier ministre afin de doper son image dans la population

    5. Irène HENRIETTE

      Il est à espérer que Israel gagne enfin la reconnaissance au moins de l’UE dans toute l’Europe au moins. UE ne sais pas très bien ce qu’il se passe en Russie, mais je doute qu’ils soient antisémites, à quelques exceptions près.

      Ne parlons même pas de l’ONU dont on sait qu’ils sont propalestiniens (du moins je le crois).

      Si j’avais une meilleure santé, j’irais vivre en Israel, ‘mais l’UE me couperait ma pension ! et je ne suis plus capable de travailler vu mon âge…..
      Toujours est-il que je permets d’en rêver.

      Je ne crois pas un seul instant à toutes les saletés dont on accuse Israel….
      et CHAQUE pays devrait balayer devant sa porte…..

    6. LeClairvoyant

      J’ai toujours dis que Bibi et un Grand Homme d’état, qui fait son chemin là où il est possible, sans risquer les acquis. Je ne vois pas un autre politicien qui serait mieux que lui pour Israël. Le jour qu’il partira, les gens vont le regretter.

      Il est très écouté internationalement et il sait mettre les ennemis d’Israël à distance et en respect. Il ne fera jamais tout ce qui demandent les plus aventureux; ni va reculer devant les ennemis d’Israël.
      Israël continu à se construire et à se renforcer avec lui, et cela est très important.

      Une chose est parler de faire des grands projets impossible et une autre est de les réaliser dans le bon sens, même moins important, mais plus sûrs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *