.
Alors qu’une importante menace terroriste plane sur toute l’Europe, a fortiori après les attentats meurtriers qui ont endeuillé la Catalogne, la Garde pontificale suisse décide de renforcer les mesures de sécurité au Vatican.
La Garde suisse du Vatican, qui a pour mission de veiller à la sécurité du souverain pontife et de la cité papale, a fait savoir qu’elle se préparait à un éventuel attentat contre l’Etat pontifical.
«Ce n’est peut-être qu’une question de temps avant qu’un tel attentat se produise à Rome. Mais nous y sommes préparés», a fait savoir le colonel Christoph Graf, commandant de la Garde, lors de la 27e assemblée générale des anciens gardes suisses qui s’est tenue à Soleure (Suisse) les 19 et 20 août, selon le site d’information suisse sur l’actualité catholique cath.ch.
Il a assuré que face à la menace terroriste, les mesures de sécurité entourant le Saint-Siège avaient été renforcées. Entre autres, la formation initiale des recrues de la Garde suisse a été portée de deux à quatre mois.
De plus, depuis les attaques qui ont eu lieu en Espagne, la police italienne, responsable de la sécurité aux abords de l’Etat pontifical, à Rome, a nettement renforcé ses contrôles dans cette zone.
Le risque terroriste auquel les grandes villes européennes sont exposées reste à un niveau élevé depuis les attentats qui ont eu lieu en Catalogne les 17 août et 18 août et qui ont fait 16 morts et une centaine de blessés.
A noter encore l’attentat qui s’est produit en Finlande, le 18 août, au cours duquel un assaillant a tué au couteau deux personnes. Quelques jours plus tard, c’est à Rotterdam (Pays-Bays) qu’un concert de rock a été annulé, après que les autorités espagnoles ont prévenu leurs homologues néerlandaises concernant une possible tentative d’attentat.
Avec le Pape que vous avez , vous êtes pas aidé les Chrétiens !
révoltez vous !
Cela touchera plus les visiteurs , car ce pape est bien retranche a l interieur de la future grande mosquee du vatican . Avec ses decisions idiotes , et son ideologie , il est capable de donner les cles a ses amis musulmans !
Bientôt le Vatican souhaitera fabriquer sa bombe .
Si cela pouvait dessiller les yeux du pape !
Une bombinette juste sous son trône pendant qu’il lave les pieds des musulmans qui vont violer et voler les Italiennes…
Je rêve, je me fais du mal.
Ce planqué, dans son Vatican, qui ne protège ni son Eglise, ni les Chrétiens, mérite de souffrir comme les chrétiens Yézidis.
J’imagine les gardes suisses brandissant leurs hallebardes contre des kalachnikovs !
Si cela devait arriver, je suis malheureusement certain que la papauté dirait : »C’est ma faute, ma très grande faute » Ah, les cons !
Puis de nouveau, les bobos pourront remplir la place St-Marc de fleurs et de bougies. Là, ils ont de la chance, elle est grande.
Leurs non-réactions me rend fou de rage, j’attends de voir avec impatience … Peut-être à Noël comme cadeau pour la naissance de J.-C. ou au 1er novembre pour la Toussaint ou …