toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nicolas Sarkozy serait visé par une enquête sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar selon le quotidien The Telegraph


Nicolas Sarkozy serait visé par une enquête sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar selon le quotidien The Telegraph

.

Selon le quotidien britannique The Telegraph, les juges français enquêteraient sur les rapports de Nicolas Sarkozy avec le Qatar et sur une éventuelle corruption. L’avocat de l’intéressé et le parquet national financier démentent.

Selon le journal britannique The Telegraph, les enquêteurs en charge du dossier de corruption supposée dans l’attribution de la Coupe du monde de football de 2022 s’intéresseraient de près à Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République serait soupçonné d’avoir touché une importante somme d’argent en échange de son appui en faveur du Qatar, qui organisera la compétition dans cinq ans.

La justice française examinerait, dans le cadre de cette enquête, plusieurs opérations réalisées du temps où Nicolas Sarkozy était président, et impliquant la France et le Qatar. Parmi elles, la vente du club de football parisien PSG, ou encore celle de 5% des actions de la société Veolia au fonds Qatari Diar. Cette vente au fonds d’investissement souverain retient particulièrement l’attention de la justice, qui cherche à retrouver la trace de 182 millions d’euros ayant disparu des écrans.

Loading...

Les enquêteurs envisageraient la piste d’une corruption massive, selon The Telegraph : les 182 millions d’euros auraient pu servir à acheter plusieurs personnalités, dont Nicolas Sarkozy, notamment pour obtenir leur soutien dans le cadre de l’attribution de la Coupe du monde de football, mais aussi de la vente des parts de Veolia.

De son côté, le parquet national financier confirme que «deux enquêtes préliminaires distinctes» sont actuellement conduites, d’une part sur la vente des parts de Veolia et d’autre part sur la Coupe du monde 2022. Pour autant, il précise que le lien entre les deux affaires n’est pas établi. Démentant les affirmations du Telegraph, il assure que l’ancien président de la République n’est pas personnellement visé. Même son de cloche auprès de l’avocat de l’ancien président, Thierry Herzog, qui assure que son client n’est sous le coup d’aucune enquête à ce sujet.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Nicolas Sarkozy serait visé par une enquête sur l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar selon le quotidien The Telegraph

    1. Claise

      Sarko a joué le mauvais cheval ?… ou l’inverse, le Qatar s’est trompé sur son cheval de Troyes

      A moins de passer le fric dans des mallettes diplomatiques il laisse des traces de virements… sur des paradis fiscaux ?

      Il serait naïf d’espérer un monde moins pourri, mais au moins, que les antagonistes se prennent des coups dans la gueule, comme l’annulation des jeux dans un pays terroriste… qui de plus vas subir le terrorisme de ses voisins, pas très copains…

      Alors les mecs ne demandaient pas les honneurs alors que vous avez du sang sur les mains…

    2. Jg

      Banale affaire de corruption..
      Les affaires sont les affaires , et la corruption dans les affaires est pratiquee systematiquement par les arabes !
      Et comme toujours , cela va se terminer en cul de sac !

    3. Circonstances exténuantes

      Curieux que la justice française ne s’y intéresse qu’après que l’Amérique a mis le Qatar au ban des nations.

    4. María

      J’espère que la justice ira jusqu’au bout. Ce sera un avertissement pour tous les vendus qui seraient tentés de signer un pacte avec le diable par appât du gain au mépris des intérêts du pays.

    5. Tamara

      Bof!!!! On comprend pourquoi il avait soudain changé ses attitudes au Proche Orient . C était du donnant donnant et ainsi on sacrifie L humaniste Israel dont sa capitale toute Jérusalem. Nauséabond et tous les successeurs y vont de bon cœur. Tous pareils.

    6. Armand Maruani

      Sarko veut faire parti de l’aristocratie qu’il fréquente .

      Son entourage dont sa propre épouse est riches , trés riche ..

      Il ne fera jamais parti de ce monde car il n’a aucun scrupule .

      L’argent du criminel Kadhafi ou des tricheurs qatari n’a pas d’odeur pour lui .

      Même l’argent de la communauté Juive de Genêve qu’il a trompé le temps d’un discours en quelques minutes . Qui l’a payé plus pour faire ce discours ?

      Un jour il tombera de son piedestal , c’est certain . Un ennemii l’attend au tournant .

      Comme on dit au poker :  » le temps et la relance  » .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *