toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netfix tombe amoureux des scénaristes israéliens


Netfix tombe amoureux des scénaristes israéliens

Après le succès généré par Fauda, un thriller israélien plongeant dans le monde du renseignement, Netflix commande deux séries supplémentaires aux scénaristes israéliens, a annoncé jeudi le géant mondial du service de streaming.

Avi Issacharoff et Lior Raz, les créateurs de Fauda, ont été sollicités par Netflix pour produire deux programmes originaux, dont l’un intitulé « Hit and Run« , l’autre n’ayant pas encore de nom définitif.

« Lior et Avi sont d’excellents auteurs et nous sommes fiers d’élargir notre relation professionnelle avec eux », a déclaré Cindy Holland, vice-président responsable du contenu original pour Netflix.

Hit and Run va mettre en scène un homme, marié et épanoui dans sa vie de couple, voir soudainement tout s’effondrer autour de lui quand sa femme meurt dans un mystérieux accident de voiture.

Loading...

Le deuxième programme sera basé sur des événements réels, et suivra les agents du Mossad et de la CIA dans leur traque d’un des terroristes les plus recherchés au monde, a indiqué Netflix.

 

La success-story de Fauda

Se glissant dans le quotidien d’une unité israélienne de contre-terrorisme, Fauda a été commandée en 2015 comme création originale pour Yes, le bouquet israélien de télévision par satellite.

Un an plus tard, Netflix a décidé d’acheter et d’ajouter la série israélienne à sa liste, en préservant les dialogues en hébreu et en arabe, avec sous-titres.

Dès lors, Netflix offre au programme israélien une plateforme ouverte à 100 millions de membres à travers le monde et une visibilité considérable.

La deuxième saison de Fauda arrivera sur le site de streaming américain en 2018.

Fauda, signifiant « chaos » en arabe, a remporté six Ophir Awards, les récompenses de cinéma israéliennes décernées par l’Israeli Academy of Film and Television depuis 1982, pour la meilleure série dramatique, meilleure cinématographie, meilleurs effets spéciaux, meilleur montage, meilleure bande originale, et meilleurs décors.

Learn Hebrew online




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Netfix tombe amoureux des scénaristes israéliens

    1. miflo

      Fauda n’est pas visible sur NETFLIX en France!J’ai commencé à voir le début du 1er épisode voilà quelques mois et il a ensuite disparu!….
      Avez vous une explication?

    2. Jacques B.

      Nous avons aussi eu un scénariste de génie : René Goscinny.
      Certes il n’était pas israélien, juste juif.

      Certes il ne sévissait pas dans le monde du cinéma, ni du contre-espionnage, non juste dans la BD : Astérix, Lucky Luke et quelques autres héros aussi intemporels que drôles lui doivent beaucoup.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *