Une course-poursuite se soldant par une fusillade a eu lieu à Bruxelles, impliquant un Rwandais qui a prétendu transporter des explosifs. Le procureur a affirmé que l’homme était un «déséquilibré» tenant des propos incohérents.
Le quartier de la gare Ouest de Molenbeek à Bruxelles a été évacué après une course-poursuite qui a contraint la police à tirer des coups de feu. Les agents des forces de l’ordre ont visé les pneus du véhicule pour arrêter le fuyard qui avait brûlé un feu rouge.
#BREAKING: Here is the scene in Molenbeek, Belgium with shop around a suspicious vehicle being evacuated. (Photo by SudPresse) pic.twitter.com/Sce268yCPu
— BreakingNNow (@BreakingNNow) August 8, 2017
Le conducteur du véhicule suspect avait précédemment emboutit un véhicule de police après avoir grillé un feu rouge. Après son interpellation, il a déclaré qu’il transportait des explosifs, a fait savoir le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest.
Même si les autorités doutent de la véracité de cette affirmation, par précaution, les services de police ont procédé à l’évacuation de la zone. Les démineurs déployés sur place n’ont trouvé aucune trace d’explosif dans le véhicule.
#Belgium #Molenbeek – Bomb squad investigating the car. (Pics: Reuters) pic.twitter.com/ahPkXYfHhX
— Terror Events (@TerrorEvents) August 8, 2017
Le conducteur du véhicule est ressortissant rwandais né en 1981, qui a résidé en Belgique jusqu’en 2009 avant de s’installer en Allemagne. D’après le parquet de Bruxelles, il aurait tenu des propos incohérents lors de son interrogatoire. La motivation terroriste n’est pas avérée, toujours selon le procureur
Europe Israël a vraiment mauvais esprit : il écrit toujours déséquilibré entre guillemets. On ne retrouve jamais cette façon de s’exprimer dans la presse bienpensante qui a bien appris la leçon et sait qu’un immigré, clandestin ou non, n’est jamais responsable.
Une façon bien commode et pratique de la part de autorités pour mettre fin au terrorisme : dire que tous les assaillants sont des déséquilibrés et des malades mentaux.
Si c’est le cas (ce dont je doute fortement; c’est plutôt une manoeuvre politico-médiatico-judiciaire pour mettre le terrorisme islamiste sous le tapis), je propose un traitement très efficace : supprimer l’Islam en Europe, mosquées comprises, parce que leur culte sectaire produit un tas de cinglés.
Avec tous ces déséquilibrés il ne va plus y avoir de place dans les hôpitaux psy.
Je propose qu’on utilise les mosquées puisque de toute façons c’est la que se trouvent les cinglés.
L’Islam ce n’est plus une religion, c’est une pépinière de « déséquilibrés ».