.
L’unite anti-terrorisme a fait équipe avec Tsahal pour arrêter une cellule terroriste palestinienne.
Suite aux renseignements de l’Agence de sécurité israélienne, également connu sous le nom de Shin Bet, les combattants de Tsahal ont uni leurs forces avec des membres de l’unité antiterroriste de la police israélienne. L’équipe combinée a démantelé une cellule terroriste palestinienne jeudi après une préparation intensive.
L’opération conjointe a entraîné l’arrestation de cinq Palestiens de la région d’Hebron, qui ont été appréhendés à Al-Azariya, qui se trouve dans une zone contrôlée par l’Autorité palestinienne. Cette ville est située non loin de Jérusalem et a été le lieu d’ émeutes pendant la crise du Mont du Temple en juillet de cette année. Selon le ministère palestinien de la Santé, un manifestant, originaire d’Al-Azariya, est mort à la suite de blessures subies lors de manifestations violentes dans la région.
Les suspects arrêtés lors du raid de jeudi ont été pris pour interrogatoire, alors que la police continue de rechercher d’éventuels aux membres de la cellule terroriste. L’unité impliquée dans l’opération est une force de police d’élite appelée Yamam, spécialisée dans la lutte contre le terrorisme.
Selon le rapport d’ Arutz Sheva, le Shin Bet aurait eut « une information concrète concernant une attaque imminente » que la cellule terroriste planifiait . La cellule terroriste était une « bombe à retardement« , a déclaré Channel 10 . Il semble que les cinq suspects étaient en train de planifier une attaque contre les Israéliens.
© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News