toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le quotidien New York Post révèle que la moitié de l’aide internationale versée à l’Autorité Palestinienne sert à financer le terrorisme


Le quotidien New York Post révèle que la moitié de l’aide internationale versée à l’Autorité Palestinienne sert à financer le terrorisme

Le site Internet du quotidien New York Post a publié un article révélant que la moité de l’aide internationale versée à l’Autorité Palestinienne est consacrée à financer le terrorisme, principalement sous forme de salaires aux détenus ou aux familles de terroristes morts.

Cette information a été fournie par un institut américain de recherches qui indique que 344 millions de dollars de l’aide fournie par les Etats donateurs (dont Israël!!!) sont ainsi détournées, soit 49,6% du montant total.

L’article du New York Post rappelle la menace brandie par le président Donald Trump de stopper cette aide si Mahmoud Abbas ne cesse pas cette pratique. « La balle est dans votre camp, Monsieur le Président! » précise l’article.

Selon le site Palestinian Media Watch (palwatch.org), l’Autorité Palestinienne tente par divers moyens de tromper la communauté internationale en promettant de cesser les versements de salaires tout en poursuivant cette pratique au moyen de subterfuges budgétaires. Un site appartenant au Hamas, « Al-Rissallah » a cité des sources de l’AP indiquant vouloir faire passer ces sommes par le biais de son « ministère de l’Intérieur ». D’autres sources indiquent que l’AP envisagaerait de supprimer l’utilisation du terme « shahid » dans ses rapports budgétaires afin de ne plus attirer l’attention.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le quotidien New York Post révèle que la moitié de l’aide internationale versée à l’Autorité Palestinienne sert à financer le terrorisme

    1. LeClairvoyant

      Si Abbas a de l’argent internationale pour faire sa petite guerre contre Israël. Donc Israël doit se faire payer par Abbas le coût de ses prisonniers et des indemnisations pour les victimes des terroristes arabes de la AP. Hamas, etc.

    2. alauda

      Par quelle contorsion rhétorique la non élue Federica Moghérini va-t-elle justifier le détournement des fonds, volés dans les poches des contribuables, pour financer éternellement des terroristes et leurs familles ?

    3. Salmon

      Le torchon brûle un peu partout dans le pays. Le temps d’éteindre le feu sur la montagne ou dans les terres, voilà que celui-ci se répand dans la ville, à deux pas des grands hôtels de Tel Aviv. En fait ce qui se passe n’est pas simple à résoudre même si c’est plutôt clair à comprendre. Chaque incident, terroriste ou pas, est une bonne raison pour allumer un feu. La force de notre ennemi, c’est sa conviction qu’Israël a toujours le rôle du coupable, peu importe la mise en scène, les acteurs ou le sujet de la pièce.

      Nous fonctionnons avec une logique plutôt occidentale, dans une région où la façon de penser et d’agir reste moyenne-orientale à tendance islamiste et djihadiste.

      exactement le meme scénario que chez moi , je fonctionne avec une logique occidentale , mais pas les habitants de mon immeuble
      ils fonctionnent comme des moyen orientaux comme les islamistes djihadistes employés de l’immeuble

    4. Salmon

      les USA et Israël veulent arréter le financement ce qui serait logique vu comment Israel est traité

    5. Armand Maruani

      L’AP est une mafia avec son capo di capi et ses affranchis , c’est à dire qu’il y a des régles à respecter .

      Si le chef ne donne pas l’exemple et qu’il garde tout pour lui il sera abattu .

      Abbas est victime d’un systéme mafieux qu’il a mis en place , impossible de revenir en arrière .

    6. sarah

      Les dirigeants européens sont les complices du terrorisme qui tue en Israël et de celui qui tue en France et partout en Europe car ces chefs d’Etat commercent en connaissance de cause avec tous les pays qui financent le Hamas, le Fatah, l’EI, Al Qaïda, Al Nosra, etc, etc… tels le Qatar, l’Iran, l’Arabie Saoudite, les EAU et bien d’autres pays musulmans : ils sont co-coupables de la tuerie des enfants de Toulouse, de Nice, des assassinats de jeunes qui se trouvaient au Bataclan et du massacre de toutes les autres victimes ici ou en Israël.
      Pour rétablir la justice, j’ai lu que certains songent à enlever les enfants et petits-enfants de ces dirigeants et à les donner à élever par des gens des classes moyennes et populaires (« qui ne sont rien » d’après Emmanuel 1er), surtout les petites morveuses qui sont déjà formatées dans l’intolérance et qui disent que Marine Le Pen n’a pas eu le château.

    7. Jacques B.

      C’est un article du New York Post, classé plutôt à droite (à la différence du NY Times, de gôche et idolâtré par les journaleux français), donc nous en France ne saurons rien de cette information essentielle.

      De toute façon, par quelque bout que l’on prenne le problème, on en revient toujours au même point : le peuple « palestinien » est un concept inventé de toute pièce depuis les années 60 pour continuer la guerre perdue sur le terrain militaire par les Arabo-musulmans, sur le terrain médiatique et diplomatique, en vue de nuire à Israël.
      Les Arabo-musulmans bénéficient de millions de km2 de terre, de dizaines de pays où ils sont majoritaires et/ou au pouvoir, depuis le Maroc à l’ouest jusqu’à l’Irak à l’est, terre qu’ils ont acquise par des moyens plus que douteux voire carrément criminels au cours de l’histoire ; et ils refusent que le peuple juif, dépossédé de sa terre historique par l’empereur Hadrien au premier siècle de l’ère chrétienne, puisse retourner sur sa terre afin d’y bénéficier du SEUL pays sur terre où y vivre en paix en tant que Juifs, pays minuscule qui plus est ?
      Et les pays européens prêtent la main aux Arabo-musulmans dans cette entreprise inique par excellence ?
      Là est le vrai problème, tout le reste en découle.
      Mahmoud Abbas n’est pas éternel ici-bas : quand il ne sera plus là, je gage que les choses se décanteront, et que la baudruche « palestinienne » malfaisante se dégonflera brutalement.

    8. Salmon

      « Il est grand temps que nous appliquions cette règle élémentaire de la doctrine antiterroriste israélienne : neutraliser les terroristes avant qu’ils passent à l’action et si, par malheur, ils y parviennent, faire en sorte que jamais un attentat ne reste impuni, une agression sans réponse. Nous avons tous en mémoire qu’aucun terroristes des JO de Munich n’a été épargné par le Mossad, qui les a liquidés un à un, parfois trente ans après. C’est la seule dissuasion efficace et le b.a.-ba de toute justice. Ne rien faire, c’est une prime aux terroristes. »MEYER HABIB

      Non mr Habib le seul que le Mossad n’est pas liquidé c’est mazen !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap