toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Medjool représente 60% du marché de la datte israélienne


La Medjool représente 60% du marché de la datte israélienne

Selon les professionnels, la récolte sera exceptionnelle cette année en quantité et en qualité suite aux conditions climatiques jugées très favorables indique la dernière note de la coopérative de palmeraies en Israël Hadiklaim.

La saison de récolte des dattes vient de commencer en Israël et se termine en Octobre 2017.

Selon les estimations de la coopérative, la récolte comprendra plus de neuf variétés, principalement des Medjool, et suivi par des Barhi, Deglet Noor et Hayany. Les prévisions des rendements et de la production de la datte pour la campagne 2017/2018 révèlent que la récolte totale des dattes globale en Israël dépassera les 30.000 tonnes.
Environ 50 % de la récolte des dattes de toutes variétés en Israël est exportée. La croissance sur le marché américain est réelle. Elle atteint 7000 tonnes (pour 60 millions de dollars), alors qu’il y a quelques années, elle n’était que de 60 à 70 tonnes.
Les Dattes israéliennes sont emballées dans 15 stations du groupement Hadiklaim situés à proximité des plantations des coopérateurs. Le groupement Hadiklaim travaille avec quelques 100 producteurs, dont 60 entreprises et coopératives kibboutzim et des dizaines de producteurs privés.

Lire l’article complet sur http://www.israelvalley.com

Loading...




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Medjool représente 60% du marché de la datte israélienne

    1. camaro

      Je ne prends que des Medjool, elles sont délicieuses. Je vis en France et le magasin qui en vend ne met pas la provenance puisque certains boycottent les produits israéliens, pareil je ne prends que des mangues venant d’Israël, de quel droit n’aurais-je pas le droit d’acheter et de penser ce que je veux.et d’aimer Israël

    2. Jg

      Excellente nouvelle ! Maintenant , nous avons les vins de tres grandes qualite ! Avec un choix dans les cepages qui n existait pas , il y a de cela 10 ans au plus .
      Bientot , nous aurons une production de fromages de qualite .Il nous manque la bonne baguette produite par un bon boulanger , car ici c est plutot du chewing gum !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *