toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Tsahal compte aujourd’hui 38 femmes pilotes


Israël : Tsahal compte aujourd’hui 38 femmes pilotes

38 femmes sont devenues des pilotes dans Tsahal selon l’hebdomadaire de l’armée BaMahané. La moitié des diplômées de Tsahal sont des aviatrices de combat – avec 16 navigatrices de combat, 3 pilotes de combat, 7 pilotes d’hélicoptères, et 12 pilotes de fret, dont une commandante d’escadron adjoint.

Roni Zuckerman a été la première femme pilote de chasse de l’armée israélienne. Les femmes servent généralement pour deux ans au sein de Tsahal. L’incorporation dans les unités combattantes se fait sur la base du volontariat et prolonge leur service d’un an.

  • Seulement 6 % des positions de l’armée sont réservées aux hommes.
  • Il y a des femmes pilotes ou capitaines de navires en Israël.
  • Le pourcentage de femmes occupant des postes de bureau a baissé diminué de 21.4% à 13.4% en 10 ans.
  • Une multitude d’efforts et de changements ont permis de faciliter l’incorporation des femmes dans tous les corps de l’armée ces dernières années. Par exemple, l’armée israélienne fournit une veste de combat adaptée à la morphologie du buste féminin. Les joysticks des systèmes de contrôle sont adaptés à la taille des mains des femmes.
  • Il y a cinq ans, Orna Barbivai est devenue la première femme à obtenir le grade de Général, le deuxième plus élevé de Tsahal.

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israël : Tsahal compte aujourd’hui 38 femmes pilotes

    1. Claire

      Il est bien que les femmes fassent leur service militaire afin d’apprendre à se défendre et à défendre leur pays. Cela donne aussi un vivier de futures officiers et pilotes. Bravo à Israël!
      Cela dit, la première femme pilote de chasse en France a été Caroline Aigle en 1999. D’autres ont suivi, y compris dans la Patrouille de France. C’est d’autant plus remarquable qu’il n’y a pas de service militaire obligatoire,ici, ce qui est bien regrettable. Cela permettrait d’avoir plus de civils, hommes et femmes, capables d’affronter le terrorisme islamiste « ordinaire » dans la rue et de ne pas compter uniquement sur l’armée ou la police pour se défendre…

    2. sarah

      Femme, pro-israëlienne, juive, féministe dont l’ancien compagnon est un passionné de pilotage, je ne boude pas mon plaisir quand je lis ce genre d’articles : les femmes pilotes de Tsahal font partie de bouclier de défense d’Israël et assurent la survie du peuple juif.

    3. Rony d'Alger

      @ Claire.
      Etes vous certaine que la fin du service militaire en France soit bien regrettable ? Si le Président en poste alors avait décidé d’accélérer la fin de ce service c’est tout simplement parce qu’il avait été alarmé par les rapports de l’état-major qui lui décrivaient l’immense radicalisation islamiste constatée dans la plupart des régiments de France du fait du grand nombre de malchances pour la France présents dans nos forces armées. C’étaient donc des ennemis potentiels auxquels nous apprenions le maniement des armes et les techniques de combat. (désolé de ne pas pouvoir mettre les virgules nécessaires); suis-je piraté ou ce site l’est-il ?

    4. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Ben mes enfants ! Déjà « une femme au volant », c’est dangereux mais alors « une femme au stick de pilotage », ça doit faire pas mal de dégâts ! (Propos matchos… Je sais ! Je sais! ! Mais je n’ai pas pu me retenir… 😉 ) Maintenant, c’est vrai, mieux vaut qu’elles fassent des dégâts en terrain ennemi que sur les routes israéliennes. Saluons l’utilisation des compétences de l’état-major de Tsahal ! 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap