toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël dénonce l’agression antisémite en Pologne de l’équipe de football de Hapoel Petah Tikva


Israël dénonce l’agression antisémite en Pologne de l’équipe de football de Hapoel Petah Tikva

La police polonaise enquête sur une agression contre deux des membres de l'équipe israélienne de football de Hapoel Petah Tikva, près de Plonsk, une attaque de «caractère antisémite», selon l'ambassade israélienne à Varsovie.

«Deux membres de l’encadrement technique ont été agressés par une bande de hooligans après le match contre une équipe locale. L’incident avait un caractère antisémite», a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’ambassade israélienne à Varsovie Michal Sobelman.

«L’incident s’est produit après le match alors que les joueurs étaient déjà rentrés à l’hôtel. Deux salariés ont été attaqués. Les joueurs sont alors intervenus et l’un d’eux a réussi de rattraper un des hooligans qui a été remis à la police», a-t-il précisé.

L’équipe, qui évolue dans le Championnat d’Israël de football D2, est rentrée le 3 août en Israël.  





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Israël dénonce l’agression antisémite en Pologne de l’équipe de football de Hapoel Petah Tikva

    1. sarah

      Zéro protection à l’hôtel. Antisémitisme d’extrême droite, d’extrême gauche, musulman pourrissent la vie des Juifs en Europe et de façon plus globale dans le monde entier. Après, on nous reproche de vivre en communauté mais nous avons peur pour nos enfants et pour nous-mêmes partout : je n’ai que des amis juifs et une amie pro-israëlienne chrétienne non pratiquante et j’ai conseillé à ma fille unique de se marier avec un juif sioniste même s’il fallait qu’elle le trouve au bout du monde et en effet, elle l’a trouvé au Canada.

    2. Armand Maruani

      Certains en Pologne ne savent pas que la guerre est terminée et que les survivants d’Auschwitz ont un pays .

      Et que maintenant on rend coup pour coup à nos ennemis quitte à aller les chercher au bout du monde comme en Argentine par exemple .

    3. sarah

      @ Armand, c’est l’attentat de Buenos Aires le 18 juillet 1994 dans un bâtiment qui abritait plusieurs organisations juives qui avait fait 84 morts et plus de 200 blessés. Le gouvernement argentin de l’époque avait caché les preuves pour ne pas qu’on découvre les assassins.
      Le Mossad s’en est chargé et en a refroidi éternellement plus d’un : le commanditaire était l’Iran et les auteurs, les terroristes du Hezbollah avec la complicité d’un entrepreneur argentin et de policiers également.

      L’Argentine aurait dû se douter que les services secrets israëliens n’allaient pas laisser ces terroristes du Hezbollah et leurs complices argentins tomber dans l’impunité. Déjà, en mai 1960, les pères des agents du Mossad avait enlevé à Buenos Aires Adolf EIchmann pour qu’il soit condamné à mort en Israël.
      L’entrepreneur argentin a été retrouvé mort à son domicile sans que les causes de la mort soient clairement établies : du travail de pro. La voiture d’un des membres du Hezbollah a été piégée, etc, etc…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *