toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Binyamin Netanyahou déclare en Samarie: « Aucun village juif ne sera plus démantelé, car l’expérience nous a montré que cela n’amène aucunement la paix bien au contraire. »


Israël : Binyamin Netanyahou déclare en Samarie: « Aucun village juif ne sera plus démantelé, car l’expérience nous a montré que cela n’amène aucunement la paix bien au contraire. »

Le Premier ministre et son épouse Sarah assistaient lundi soir à une très grande soirée organisée en l’honneur des cinquante ans de la libération et du repeuplement juif de la Judée-Samarie.

Le grandiose événement était organisé à Barkan par le conseil régional de Samarie dirigé par le très dynamique Yossi Dagan.

Prenant la parole, Binyamin Netanyahou a dit d’emblée:

« Mes amis, je dois vous le dire, mais le développement de la Samarie a repris. Nous avons vécu une période difficile (les années Obama) mais la construction et le développement ont repris. Aucun gouvernement n’a autant construit dans cette région que ceux que je dirige » (ce qui n’est pas forcément exact selon les statistiques…).

Il s’est attiré les ovations lorsqu’il a dit: « Aucun village juif ne sera plus démantelé en Erets Israël car l’expérience nous a montré que cela n’amène aucunement la paix bien au contraire. Nous avons fait cela dans le Goush Katif et avons reçu des roquettes et des missiles en retour. Il n’y aura plus jamais cela. Nous préserverons ces régions tout comme elles nous préservent en tant qu’atouts stratégiques pour Israël ».

Loading...

Le Premier ministre a également exprimé son émotion de se trouver en Samarie: « Non loin de là se trouve une école qui porte le nom de mon père, le Prof Bentzion Netanyahou z.l., amoureux d’Erets Israël et convaincu de l’Eternité d’Israël (Netsa’h Israël). Je suis arrivé ici en Samarie pour la première fois, il y a presque cinquante ans, comme soldat de Tsahal et je me souviens de l’émotion qui m’avait envahi de marcher dans les pas de mes lointains ancêtres. Je connais beaucoup d’endroits de cette région pour avoir beaucoup lu sur ce sujet. Je me souviens de mon émotion à Shilo, siège de rois d’Israël. Cet endroit était encore abandonné losque j’y étais, mais je m’étais dit qu’un jour il y aurait là un grand village et un musée. Et j’ai eu le grand honneur d’y contribuer. Aujourd’hui des milliers de personnes venues du monde entier s’y rendent pour voir les preuves de nos droits sur Erets Israël.

Puis, il s’est adressé au président du conseil régional Yossi Dagan: « A vous Yossi et aux dirigeants du conseil, aux membres du conseil des localités juives de Judée-Samarie, mes frères, mes associés. Nous préservons ensemble le repeuplement juif. Nous le faisons avec doigté, intelligence et responsabilité. Nous construisons des routes de contournement pour améliorer la sécurité, nous agissons pour l’éducation, l’industrie et l’emploi. C’est un véritable plaisir de voir comment cette région se développe (…) Nous le faisons car c’est notre pays, c’est l’héritage de nos pères. Nous ne nous inclinerons ni ne reculerons. Nous préserverons la Samarie face à tous ceux qui veulent nous en déraciner. Au contraire, nous allons consolider nos racines, construire, renforcer et repeupler ».

Puis il a conclu: « Je suis venu ici en Samarie pour saluer votre esprit pionnier, votre dévouement, votre foi, votre persévérance. Je suis venu pour me rendre compte de mes propres yeux de la concrétisation des paroles de nos prophètes. Je suis venu depuis Jérusalem et je reviendrai. Mes chaleureuses bénédictions à vous et mazal tov à la Samarie! ».

La nombreuses assistance à longtemps applaudi ce discours sioniste que l’on n’a plus tellement l’habitude d’entendre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël : Binyamin Netanyahou déclare en Samarie: « Aucun village juif ne sera plus démantelé, car l’expérience nous a montré que cela n’amène aucunement la paix bien au contraire. »

    1. Yehuda

      Un titre adequat

      Israël : Binyamin Netanyahou déclare en Samarie: « Aucun village juif ne sera plus démantelé, car les actions criminels que j’ai commis en expulsant des dizaines milliers de juifs sans defense m a convaincu de ma folie consciente de ma haine des datim Israeliens que cela n’amène aucunement la paix bien au contraire. »

    2. Une voix d'Alsace

      Voilà qui va scandaliser les bienpensants, alors qu’en même temps les Arabes et les Turcs multiplient leurs implantations sauvages dans le 93, à Marseille-Nord, et hélas un peu partout en France.

    3. Laurence S

      Une voix d’Alsace

      ça fait longtemps que vous n’êtes plus venu à Marseille ?
      Marseille en entier est une implantation d’arabes de turcs etc

      quelle était la 1ere ville arabe traversée par le Paris Dakar ?
      Marseille
      cette histoire a 30 ans

    4. Elia

      Pour le moment il y a le sud de Tel Aviv où les gens ne peuvent plus y vivre, c’est devenu un secteur des étrangers hostiles à l’existence de ce pays.
      De nombreuses femmes ont été violées, des personnes assassinées, battues, volées pour les sept dernières années.
      C’est une véritable occupation – occupation quotidienne dans le milieu du pays au milieu de Tel Aviv.
      Alors que lundi, le gouvernement Netanyahu a demandé le rapatriement des infiltrés érythréens et soudanais vivant illégalement en Israël dans leurs pays d’origine ou d’autres pays disposés à les accepter, la Cour suprême a statué contre des éléments clés de cette politique, interdisant à l’État de déporter des immigrants illégaux contre leur volonté.

      Témoignage :
      http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/234871

    5. Lila Fleur

      SI quelqu’un croit en ce que Natanyaou dit, il a de gros problèmes:
      C’est un menteur pathologique qui a fait ses preuves dans le mensonge.
      Je suis loin d’être de gauche mais j’essaie d’être réaliste.
      Et notre premier ministre est, malheureusement pour nous, un spécialiste du mensonge.
      Alors peut on le croire?
      Oui …le jour ou les poules auront des dents.

    6. LeClairvoyant

      Si quelqu’un connaît un grand politicien qui n’ai jamais utilisé l’arme du mensonge ou de la fausse vérité, qui ose le dire.

      La diplomatie, est toujours savoir tirer des ficelles, et pas affronter le mur tête en avant et se fracasser la tête.

    7. Courage

      Bravo Bibi le grand homme de la situation

      Facile de juger ou de critiquer Bibi et ses actions pour Israël.

      Peu importe de quelle manière il s y prend, le pays est toujours la debout fier d exister, le seul pays au monde ou il fait bon y vivre, avec ces avancées dans la science le pays de demain, , que ceux qui ne sont pas contents aillent vivre ailleurs.
      Vous les français qui avaient la langue bien pendue, regardez plutôt ce que devient l Europe aujourd’hui.
      Vos leçons de morale et vos critiques sont nulles et non avenues.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *