toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe : voici comment les terroristes arabes s‘inspirent assez bien de leurs frères Palestiniens


Europe : voici comment les terroristes arabes s‘inspirent assez bien de leurs frères Palestiniens

Avec l’influence croissante des palestiniens sur les populations musulmanes d’Europe, il y a une crainte aujourd’hui que les attaques avec couteaux et les voitures béliers se banalisent en Europe alors que les autorités se montrent trop rétive à réagir face à ces méthodes très populaire chez les djihadistes palestiniens.

Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées vendredi après avoir été poignardées à Turku (sud-ouest de la Finlande), selon la police locale. Toutes les victimes étaient adultes. Une personne est morte sur place et l’autre à l’hôpital.

Selon des témoins, les assaillants étaient armés de « couteaux immenses » et auraient prononcé « Allah Akbar ». La police a demandé au public d’éviter de circuler au centre-ville et parle désormais de 3 assaillants dont un seul a été arrêté. La police a précisé que l’arme, un couteau, avait été saisie lors de l’arrestation du suspect, qui a été blessé par balles à la cuisse.

L’attaque a été vraisemblablement semblable à celle ayant tué deux policiers israéliens le 14 juillet dernier dans la vieille ville de Jérusalem.

Depuis le 13 septembre 2015, on compte en Israël 184 attaques au couteau et 128 tentatives de coups de couteau.

L’attentat de jeudi à Barcelone avec une voiture bélier (13 personnes ont été tuées et une centaine d’autres blessées lors de l’attentat) marque la trace du terrorisme qui s‘inspire des techniques inventés par le Hamas palestinien.

Une deuxième attaque survenue huit heures plus tard dans la station balnéaire de Cambrils a coûté la vie d’une femme.

Depuis le 13 septembre 2015, on compte aussi en Israël 60 attaques à la voiture bélier.

 

Depuis que les palestiniens sont devenus des champions dans ce genre d’attaques, ces actions se multiplient contre les civils en Europe. Les attaques avec couteaux et les voitures béliers sont des armes accessibles et terriblement intimidantes. Avant, ce n’était pas tellement connu chez les djihadiste arabes en Europe.

Learn Hebrew online

Aujourd’hui les terroristes en Europe y ont vu une opportunité, et se sont mis à utiliser ces instruments pour diffuser la terreur. Le monde arabo-musulman, y compris les sphères islamiques, voient dans ces méthodes palestiniennes une sorte de résistante.

Il faut dire que le constat est préoccupant. L’État islamique est déjà un nouvel allié des palestiniens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Europe : voici comment les terroristes arabes s‘inspirent assez bien de leurs frères Palestiniens

    1. Salmon

      Les pays européens n ont condamnésu les attaques en Israël du bout des lèvres
      Tout ce qui se passe en Israël les djihadiste reprennent les mêmes méthodes
      Maintenant les gouvernements d europe
      doivent prendre conscience du problème arabo musulman et faire qque chose pour mettre les citoyens en sécurité
      Fini les paroles moi je veux des actes
      Les terroristes arabos musulmans sont les pires ennemis des nations occidentale

    2. sarah

      C’est le violent et cruel retour de boomerang : les français immigrés de confession musulmane se sont totalement identifiés depuis 50 ans au « peuple palestinien » à cause de la politique férocement anti-israëlienne de la France et de l’Europe, doc ils utilisent les mêmes méthodes pour tuer les français juifs, chrétiens, athées.

      Depuis un demi-siècle, tous les européens confondus et même les Démocrates américains, j’entends par là les politiciens, les journalistes, les intellectuels, les artistes, les humanitaires et la très grande majorité des peuples, défendent bec et ongles corps et âmes les « palestiniens », en fait les arabes de Palestine; depuis la guerre des Six-Jours en 1967 où Israël a défait en six jours seulement les armées arabes qui avaient décidé de l’attaquer sournoisement, dans le dos comme ces peuples ont l’habitude de le faire; cette humiliation n’a pas été digérée par ces pays mais aussi par les Occidentaux à cause d’intérêts liés au pétrole . Il est vrai que pour éviter de nouveau une telle attaque lâche, Israël a été ensuite obligée de rester dans les territoires dits palestiniens et Jérusalem.
      Mais combien de temps, les forces alliés de la Seconde Guerre Mondiale ont occupé l’Allemagne après la fin de la guerre en 1945 ? Presqu’un demi-siècle et la seule raison qui fait que ces alliés ont quitté l’Allemagne est liée au fait que les allemands ne représentaient plus un risque de guerre pour l’Europe, ce qui n’est absolument pas le cas des arabes de Palestine et de leurs alliés régionaux pour Israël.
      A partir de cette période, les Européens ont commencé à parler d’occupation en Palestine (l’Allemagne aurait pu en dire autant de 1945 à 1995) et ont entrepris la diabolisation d’Israël en même temps que la France et l’Europe recevaient sur leur sols des masses d’immigrés d’origine maghrébine et africaine qui buvaient cette haine des Israëliens et des Juifs qui, pour eux, étaient les mêmes, dès les leurs premières années de vie.
      Ces immigrés se sont vite identifiés aux « palestiniens » parce qu’ils appartenaient à la même religion musulmane et pour les maghrébins à la même ethnie arabe avec le concours très zélé de la gauche antisioniste; de plus, comme ils ne se sont pas intégrés dans la société française de leur faute essentiellement et, pour la plupart, n’ont pas été plus loin que le CAP, ils se sont vus comme les « palestiniens » rejetés et peu éduqués, et par conséquent socialement pauvres.

      Les premiers attentats n’ont touché que les juifs (synagogue de la rue Copernic et restaurant juif de la Rue des Rosiers en 1980 et 1982) puis la bête islamiste anti-israëlienne a échappé à son créateur occidental et il s’en est pris à lui pour son passé d’occupation et de colonisation en terre maghrébine et africaine avec les attentats de Khaled Kelkal en 1995 et est devenue aussi anti-occidentale.
      Et l’adage « toute société a les criminels qu’elle mérite » se vérifie ici à 100 % et n’a pas fini d’être vérifié.

    3. LeClairvoyant

      Un retour du boomerang logique
      Les pays et les gens antisémites, quand les musulmans palestiniens assassinaient des israéliens, trouvent cela justifié. Mais les attentats actuels en Europe ne les trouvent pas justifiés. Qui est dans la tête d’un terroriste pour savoir quand l’attentat selon lui, se justifie ou pas ?
      Quand on nourrit des gens à la haine, meurtrière, on les félicite, on leur donne des médailles et de l’argent pour tuer des juifs, ces gens dopés à la haine, ne font plus la différence entre juifs, chrétiens, musulmans, etc, car dopés à la haine meurtrière, l’acte le plus banal dans sa tête ; va les faire passer à l’acte.
      C’est le retour du boomerang !

    4. michael

      dans max 10 ans , les pays arabes ne seront plus rien avec leur petroles e c’est pour ça que bibi n’est pas presser de discuter vraiment la paix;
      m

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *