toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Drame humanitaire à Gaza : L’eau des piscines et les spas contaminée par une bactérie. Le Conseil de sécurité de l’ONU va-t-il se réunir ?


Drame humanitaire à Gaza : L’eau des piscines et les spas contaminée par une bactérie. Le Conseil de sécurité de l’ONU va-t-il se réunir ?

.

Le 13 août nous apprenions que l’eau de nombreuses piscines et spas de villas et d’hôtels de la bande de Gaza était contaminée par une bactérie due à la pollution. L’AFP n’a pas jugé utile d’en faire une dépêche qui aurait surement fait la Une de tous les médias français… On attend une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU pour cette nouvelle crise humanitaire à Gaza.

Selon le site Gazaonline, le niveau de pollution qui contamine l’eau des piscines et des spas des grands hôtels, mais aussi les piscines privées, est tel que plus de 45% des piscines des stations touristiques sont infectées par la pollution biologique selon les derniers échantillons prélevés.

Pour Doaa Shaheen les touristes sont exposés au danger de la propagation des microbes dans l’eau et doivent éviter de se baigner dans les piscines non traitées au chlore.

Loading...

Le Directeur du Département des cliniques médicales de Shifa à Gaza, Samira Hillis, met en garde contre la contamination des piscines, décrivant une véritable catastrophe sanitaire.

v

La piscine de l’hôtel Al Mashtal à Gaza

Samira Hillis précise que les maladies qui en découlent sont des maladies intestinales, des irritations de la peau, et des infections thoraciques. Elle souligne la nécessité pour les femmes enceinte d’éviter de nager dans une piscine privée parce que les bactéries risquent de provoquer un avortement.

Affaire à suivre donc…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Drame humanitaire à Gaza : L’eau des piscines et les spas contaminée par une bactérie. Le Conseil de sécurité de l’ONU va-t-il se réunir ?

    1. jak2300

      sait on si cette bactérie est d’origine égyptienne ou israelienne?
      le burkini intégral ne protège pas les femmes enceintes de cette bactérie?

    2. zoro

      Que vien faire l`ONU dans cette affaire de bacterie n`y a t`il pas un service de santé a Gaza ? on peut oublier volontairement de metre du chlore et ensuite demander en compensation de ce drame, quelque millions a l`ONU pour construire des tunnels . pas mal ?

    3. Pilou

      Pas besoin d’être un bactériologiste pour tout comprendre de la provenance du problème.

      À la simple vue de la piscine vidée, nous avons tout compris.

      Dégoutants ces gazouis.

      PS/ Il faut que le machin ( onu ) envoie un de ses spécialistes arabes pour connaître le coupable de cette contamination.
      PS/ Dans la Bande de Gaza les piscines sont faites pour se laver et non pour se rafraichir.

    4. Moka

      Je ne vais pas les plaindre pour les négligence et après ça va accuser Israël de tentative d empoisonnement que de reconnaître que la contamination est du au manque d hygiène de ces crasseux.Ca sent le complot à plein nez ça,encore accuser Israël de leurs ingérences à maintenir l eau proprechez eux.Et qui sont ces heureux destinataires à Gaza qui peuvent se permettre une telle folie financière. Vu que les vilains sionistes les affament ,volent leurs terres et PERSECUTENT ce 《pauvre peuple》.Pour un un peuple affamé et persécuté sous le jong des sionistes ,il y en à qui se privent de rien .Même moi je ne pourrais me payer un tel luxe.

    5. Jg

      J espere que les francais financeront l desinfections des piscines , c est la moindre des choses , en tant que sponsor des haines contre l etat Juif ! Quand on aime , on ne compte pas ! De plus la france a une ambassade sur place .

    6. Irène HENRIETTE;

      L’ONU va encore accuser Israël d’empoissonner les piscines de Gaza. Entre nous soit dit, quel luxe ces piscines ! Au Moyen-Âge, on accusait les Juifs d’empoisonner le puits, de voler des enfants et de les tuer !!!! Il n’y avait par d’hygiène en ce temps-là et c’était donc tellement facile d’accuser les Juifs. La religion catholique a eu une « bonne influence » contre les Juifs…..

    7. Ratfucker

      Solution économique: lesautorités pourraient demander à l’hôtelière de l’Aparthaus Paradies à Arosa (Suisse) de reprendre la gérance du 5 étoiles de Gaza: elle a l’habitude de demander aux clients juifs de se doucher avant d’utiliser la piscine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *