toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Assad : les livres d’histoire rapporteront ce que l’Iran à fait pour « nous »


Assad : les livres d’histoire rapporteront ce que l’Iran à fait pour « nous »

Six ans et demi depuis le début de la guerre civile, le régime du dictateur est encore en vie et Assad salue ses alliés iraniens.

Assad a souhaité rendre hommage aux jihadistes du Hezbollah, branche radicale chiite qui occupe le Liban chrétien depuis la guerre civile et qui avait perpétré des attentats meurtriers en plein Paris dans les années 85 et 86 mais aussi contre l’armée française en poste au Liban.

« Les combattants du Hezbollah ont défendu la Syrie comme leur patrie, l’Iran nous a donné des armes illimitées, la Russie nous a protégé au Conseil de sécurité. »
Dans un discours prononcé à Damas, Assad a précisé le rôle central de ses alliés dans le maintien de son régime: « Les combattants du Hezbollah sont restés sur la terre de la Syrie comme tout combattant Syrien souhaitant protéger sa patrie, l’Iran nous a soutenus dès le premier jour, nous a donné l’équipement et des armes sans limites et a également fourni des conseillers militaires, un soutien politique. La Russie nous a protégé au sein du Conseil de sécurité et a envoyé des troupes se sacrifier pour nous. Ces chapitres de l’Histoire seront inscrits (…) »

Dans un discours prononcé à Damas a noté Assad le rôle central des alliés dans la stabilisation du régime: « Les combattants du Hezbollah sont restés sur la terre de la Syrie comme tout combattant le Syrien protection de la patrie, l’Iran nous a soutenus dès le premier jour, nous a donné l’équipement et des armes sans limites et a également fourni des conseillers militaires et un soutien politique, la Russie protection contre la Syrie au sein du Conseil de sécurité et avec le soutien de l’armée syrienne. elle a envoyé des troupes et des espaces sacrifiées. le soutien de nos amis a aidé immuabilité de l’Etat syrien. chapitres de l’histoire seront écrits sur l’aide étant donné Rosih Ofotin, Airan Ohminai et le Hezbollah et Nasrallah « .

Assad accuse les rebelles  « les conspirateurs ont atteint leur but et ont détruit la Syrie » puis il a souri soulignant le « changement d’attitude de l’Occident par rapport à ce qui se passe en Syrie (…) les tactiques russes nous ont aidé « .

Le président syrien a souligné que la question palestinienne est toujours importante pour Damas: « Israël est notre ennemi et occupe toujours notre terre, et nous continuerons à soutenir la résistance dans la région, sachant qu’il y a un véritable mouvement de résistance et un faux mouvement de résistance »Le faux mouvement de résistance serait le Hamas, lequel a quitté Damas dès le début des affrontements avec Daesh.

Dans son discours, Assad a attaqué le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, de façon très dure. Assad a déclaré que M. Erdogan est un philanthrope politique qui soutient les terroristes.

Le régime syrien est la zone de repli des néo nazi européen comme Frédéric Chatillon du Front National (extrêmement proche du régime syrien) et David Duke, leader du KKK aux USA et promoteur du nazisme américain.

 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Assad : les livres d’histoire rapporteront ce que l’Iran à fait pour « nous »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *