toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A Marseille, un véhicule fonce sur deux Abribus, un mort un blessé


A Marseille, un véhicule fonce sur deux Abribus, un mort un blessé

Une femme est morte et une autre personne grièvement blessée. Selon la justice, « aucun élément » ne permet « de qualifier cet acte d’acte terroriste ».

Un véhicule a fauché des piétons près de deux Abribus à Marseille, lundi 21 août, entre 8 h 30 et 9 h 30, causant la mort d’au moins une personne et en blessant une autre, a annoncé la police nationale.

Le véhicule a d’abord foncé sur un arrêt d’autobus dans le 13e arrondissement, faisant une blessée grave, a fait savoir à l’Agence France-Presse une source policière. Il a ensuite percuté un autre Abribus dans le 11e, tuant une femme, selon la même source.

Selon le journal La Provence, les faits se sont déroulés dans le quartier de la Croix-Rouge, dans le 13arrondissement, puis à la Valentine, dans le 11e.

Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, a déclaré lundi midi qu’« aucun élément » ne permettait « de qualifier cet acte d’acte terroriste ». Il a ajouté que les services de police avaient retrouvé sur l’individu un courrier d’« une clinique psychiatrique » et que l’enquête « s’oriente plutôt vers cette piste ».

Loading...

Le conducteur arrêté sur le Vieux-Port

Peu après les faits, la police a procédé à l’interpellation sur le Vieux-Port d’une personne qui se trouvait à bord du véhicule en cause, un fourgon Renault Master, selon la même source policière. « Pour le moment, nous n’avons aucune information sur les motivations de cet individu », dit la police.

L’homme arrêté, né en 1982 à La Tronche, près de Grenoble, dans l’Isère, et vivant près de La Mure, serait « défavorablement connu des services de police », notamment pour des vols de voiture, selon des sources policières.

Nicolas Nègre, 32 ans, employé du KFC de la Valentine, a assisté aux faits, qu’il a relatés au Monde. Il se trouvait à quelques mètres derrière la palissade en Plexiglas de son établissement. « On faisait les livraisons, comme tous les lundis matin, entre 9 heures et 10 heures. On a entendu un gros boum. Et puis, il y a eu un crissement de pneus d’une fourgonnette blanche qui partait à fond. Un chauffeur de poids lourd est descendu et, en se rapprochant, on a vu le corps de la dame, inerte, allongée. On ne la voyait pas bouger, on voyait le sang. »

Et d’ajouter :

« C’est impressionnant. On se sent impuissant, on s’est demandé si on faisait un massage cardiaque, on s’est regardés avec le chauffeur du poids lourd qui s’était arrêté. »

M. Nègre sera entendu cette après-midi par les services de police. Les polices judiciaires de Marseille et de Lyon ont été saisies de l’affaire.

PS: l’origine du terroriste est censurée, mais nous vous laissons tout le loisir d’imaginer statistiquement quelle est la population la plus prompt à ce genre de pratiques meurtrières.

Learn Hebrew online

Source: lemonde





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “A Marseille, un véhicule fonce sur deux Abribus, un mort un blessé

    1. Salmon

      10 contre 1 que c un arabo musulman
      Vu la populasse au m2 à Marseille, je suis sur de gagner et comme tous ces arabes sont des déséquilibré congénitaux je suis sur de gagner
      Il ne faut pas affoler les marseillais alors ils ne donnent pas son nom
      Ils ne connaissent pas ses motivations
      Il est allé cueillir des pâquerettes dans les abris bus et il a trouvé des humains
      Je suis triste pour cette dame qui a perdu la vie
      Et l autre blessé

    2. Pinhas

      Et on risque d’en avoir de plus en plus des déséquilibrés .

      Attention ! si c’est un Français qui écrase un muzz la ce sera un acte de terrorisme et de racisme avec prison à la clef.

      Si le Français est de confession Juive alors la …..

      Mais surtout pas d’amalgame , c’est pas bien .

      Allons plutôt acheter quelques peluches et des bougies c’est tellement plus dans le vent .

    3. Une voix d'Alsace

      La phrase : « L’origine du terroriste est censurée, mais nous vous laissons tout le loisir d’imaginer statistiquement quelle est la population la plus prompt à ce genre de pratiques meurtrières » n’est évidemment pas tirée de l’article du Monde. Elle relève d’une intelligence et d’une liberté de penser que s’interdisent les rédacteurs de ce torchon.

    4. Claire

      Encore une voiture folle. Il est urgent de créer des garages psychiatriques, cela fera plaisir à Gérard Collomb.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *