toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

63% des Français n’ont pas confiance en Macron pour réformer le code du travail


63% des Français n’ont pas confiance en Macron pour réformer le code du travail

Près de deux Français sur trois (63%) ne font pas confiance à Emmanuel Macron et à son gouvernement pour réformer le code du travail, selon un sondage Odoxa pour RTL publié le 28 août.

La réforme par ordonnance du droit du travail apparaît comme une mauvaise idée pour 63% des sondés (+11% par rapport à mai 2017), selon un sondage Odoxa pour RTL. D’après cette enquête, 37% des personnes interrogées jugent le chef de l’Etat en mesure de «réformer efficacement» le code du travail, et seuls 8% disent lui faire «tout à fait» confiance sur cette question.

Parmi les sympathisants d’En Marche (EM), Emmanuel Macron convainc très largement (89% des sondés EM lui font confiance pour réformer le code du travail), ce qui n’est le cas ni à droite (41%) ni à gauche (29%) ni au FN (11%).

Selon ce sondage, les Français estiment majoritairement (56%) que le code du travail est un frein à l’embauche pour les entreprises.

Loading...

Les Français sont également défavorables à 61% (+8%) au plafonnement des indemnités prud’homales versées aux salariés dont le licenciement est jugé sans cause réelle et sérieuse, une mesure qui figure au programme de la réforme du code du travail.

Quatre personnes interrogées sur cinq (80%) pensent que la réforme du code du travail pourra déboucher sur un mouvement de contestation généralisé à la rentrée.

Enquête réalisée en ligne les 24 et 25 août 2017 auprès de 1 005 personnes de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “63% des Français n’ont pas confiance en Macron pour réformer le code du travail

    1. sarah

      VENDU A GATTAZ ET AU CFCM.
      DEPUIS QU’IL EST EN POSTE, LE PRESIDENT DU CFCM NE L’OUVRE PLUS : IL SENT EN LUI L’ISLAMOPHILE PARFAIT.

    2. bernie

      Il ne faut pas s’étonner. Avec Macron nous sommes entrés en dictature.
      Il fallait réfléchir AVANT de voter, pas APRES.

    3. Claire

      Etant donné que beaucoup de mesures que Macron est en train de prendre étaient dans son programme (loi travail, augmentation de la CSG, etc.) on se demande pourquoi 20M de décérébrés ont voté pour lui, pour ensuite se plaindre que cela ne leur plait pas! Evidemment, lire les programmes des candidats, ça prend du temps et l’on n’est pas forcément sûr qu’ils vont les mettre en application, mais le plus rapide est de se laisser manipuler par les médias pour s’apercevoir après qu’on s’est fait berner.
      De Gaulle disait que les Français sont des veaux, en tout cas, une bonne partie d’entre eux le sont.

    4. María

      D’accord avec Claire. J’ai entendu, sur une chaîne espagnole, que la facture maquillage de Monsieur « moralisation de la vie politique » s’élevait, après 3 mois de présidence, à 26 000 € ! Les Français ont votés pour un produit médiatique et marketing, ils devront en payer le prix !…

    5. Pinhas

      Certains Français ont voté pour une gravure de mode du catalogue de la Redoute…
      Redoutons le pire .

    6. capucine

      Fallait pas voter pour lui !! maintenant nous subissons son autorité et sa dictature ! et nous en avons pour 5 longues années avec cet énergumène ?
      Ah non alors !!! c’est insupportable tout ce qu’il nous impose

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *