toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Video] Mont du Temple: des juifs prononcent le Kaddish pour les deux Druzes policiers assassinés vendredi


[Video] Mont du Temple: des juifs prononcent le Kaddish pour les deux Druzes policiers assassinés vendredi

Le Kaddish est la prière des morts: réservée habituellement aux personnes de confession juive, un groupe de religieux fervents s’est réuni hier après-midi pour rendre honneur aux druzes tombés pour Israël.

Pour la première fois depuis des années, les Juifs sont montés sur le Mont du Temple lundi sans l’accompagnement des autorités religieuses musulmanes (Waqf), car la police Israélienne a permis aux visiteurs non-musulmans de monter sur le Mont du Temple.

Vidéo de l’attaque:

Des membres du Waqf (sécurité musulmane) se sont opposés à l’installation de détecteurs de métaux qu’Israël a installé aux entrées du Mont du Temple. Les policiers musulmans ont donc refusé d’aller travailler puis ont appelé d’autres musulmans à créer une prière de rue présentée par le journal catholique LaCroix comme « pour protester contre la mise en place de nouvelles mesures drastiques de sécurité ». Les trois terroristes qui ont assassiné les deux policiers druzes sont pourtant soupçonnés d’être entrés grâce à l’aide des membres du Waqf.

Loading...

Actuellement, le Waqf maintient un climat de racisme confessionnel et surveille de près tout visiteur non-musulman sur le site, et ne permettent à aucun non-musulman (juif ou chrétien) de prononcer une prière.

Un groupe de juifs appartenant au service de sauvetage israélien Atzola a publié une photo profitant du manque de fonctionnaires du Waqf pour réciter le Kaddish pour l’âme des deux policiers – tous deux Druzes – qui ont été tués dans l’attaque islamique.

Le Rav Ovadia Yossef disait que lorsqu’un Druze meurt pour Israël, les juifs doivent honnorer sa mémoire par une « hachkaba » comme cela se fait pour un soldat juif tombe au combat, car il a donné sa vie pour Israel. C’est sur la base de ce décret rabbinique que le groupe de sauvetage israélien Atzola à prier pour l’âme des druzes.

Deux enfants d’Israel tombés pour la sécurité du pays: Haiel Sitawe, 30 ans et Kamil Shnaan, 22 ans.

Les deux policiers ont été enterré selon la tradition druze en présence des officiels israeliens de la police et du gouvernement. Les druzes sont une variante de l’islam. Intégrés à Israël après la guerre des six jours, pour la plupart ont décidé d’être fidèles à Israël, puisqu’en Israël leur culte est respecté contrairement à l’ensemble des pays musulmans situés aux alentours où leurs coreligionnaires sont notamment persécutés par l’Etat Islamique.

Axel Rehouv’ pour europe-israel.org

Learn Hebrew online




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “[Video] Mont du Temple: des juifs prononcent le Kaddish pour les deux Druzes policiers assassinés vendredi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *