toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo à diffuser] Les images des 3 terroristes avant l’attentat sur le Mont du Temple justifient les portiques de sécurité


[Vidéo à diffuser] Les images des 3 terroristes avant l’attentat sur le Mont du Temple justifient les portiques de sécurité

Alors que la tension monte à Jérusalem, les Israéliens diffusent les images de vidéosurveillance qui montrent comment les terroristes ont préparé l’attentat de Jérusalem.

 

Comment les trois assaillants ont-ils réussi à pénétrer avec des armes automatiques sur le mont du Temple avant de commettre l’attentat meurtrier du 14 juillet à Jérusalem ?

La police israélienne a diffusé aujourd’hui des images vidéo inédites, provenant des caméras de surveillance, sur lesquelles les trois terroristes et leurs complices ont été identifiés dans les heures et les minutes qui ont précédé l’attentat.

A la veille d’une journée cruciale où l’on craint une explosion de violence dans la ville sainte, ces images sont capitales. Elles démontrent que c’est bien l’absence de dispositif de sécurité qui a permis aux trois terroristes d’entrer à pied dans la vieille ville et d’apporter les armes jusqu’à la mosquée al-Aqsa où elles ont été entreposées avant l’attaque meurtrière.

Loading...

Cette vidéo justifie de manière irréfutable la décision israélienne d’installer des portiques de sécurité détecteurs de métaux à l’entrée des lieux saints musulmans.

Elle démontre aussi que le refus des autorités religieuses et palestiniennes de voir ces portiques installés n’est qu’un nouveau prétexte pour attiser la haine anti-israélienne au sein de leur population et susciter des campagnes de violence.

Sur la vidéo, les enquêteurs de la police israélienne ont identifié le bus arrivant la veille au soir porte d’Hérode à bord duquel se trouvaient les trois terroristes et leurs complices.

On distingue ensuite les trois terroristes – signalés sur le document vidéo par un cercle rouge – qui pénètrent dans la vieille ville à pied par la porte d’Hérode.

Un comparse les suit portant un sac contenant les armes.

Les djihadistes sont filmés par les caméras de surveillance à travers les ruelles de la vieille ville jusqu’à la mosquée al-Aqsa dans laquelle ils pénètrent.

Learn Hebrew online

L’un des complices entre à son tour avec le sac puis ressort de la mosquée sans rien porter.

Les trois terroristes vont ensuite quitter la mosquée – avec le sac – et rejoindre un autre endroit.

Le lendemain au matin, on les aperçoit déambulant avec le sac dans la vieille ville.

Loading...

Quelques minutes plus tard, ils ont changé de tenue vestimentaire.

Leurs nouveaux vêtements leur permettront de porter les armes sur eux en les dissimulant.

Dans les minutes qui suivent, ils vont perpétrer l’attentat en tuant deux policiers druzes.

Source: infoequitable

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo à diffuser] Les images des 3 terroristes avant l’attentat sur le Mont du Temple justifient les portiques de sécurité

    1. sarah

      J’ai fait de l’humanitaire à l’île de la Réunion : après le 11 septembre 2001, les réunionnais musulmans d’origine indienne mais qu’on appelle là-bas des « z’arabes » avaient entreposé dans des mosquées des armes au cas où les autres réunionnais les attaqueraient. Il n’en a rien été : aucun réunionnais ne s’en est pris à ces musulmans mais c’est pour dire que la pratique d’entreposer des armes dans les mosquées est internationale.

      Israël comme tout pays a droit à la sécurité, y compris celle de ses policiers et soldats : les deux derniers policiers tués étaient des israëliens druzes. Bien sûr, les journalopes occidentaux sont entrain de faite monter la mayonnaise car ils savent très bien faire une noce grandiose avec juste une queue de morue, tout ça dans le seul but de stigmatiser les israëliens et de plaindre ces pauvres palestiniens qui ne peuvent pas aller prier et … tuer à l’occasion pour qu’in fine, en France ou ailleurs, les citoyens juifs se fassent agresser ou assassiner par des islamo-gauchistes farouchement pro-palestiniens parce que là, le journalope jouit puissance 1000 et puis, cela lui fait de l’info continue.

    2. sarah

      Faire la noce avec une queue de morue est un proverbe réunionnais qui veut dire, vous l’aurez compris, faire un immense scandale de peu, voir de très peu.
      Queue de morue car les réunionnais qui sont blancs (15 %) ou métis ont souvent des ancêtres portugais qui ont se sont installés sur cette île déserte vers la XVIIéme siècle : dans les années 60-70, c’était le plat du pauvre; cela a bien changé depuis.

      Les journalopes aiment le sang, beaucoup de sang et les conflits communautaires : ils appellent ça de l’information. moi, j’appelle ça une absence totale de conscience et même de la perversion

    3. Salmon

      Le Likoud mondial a lancé une pétition pour demander que le Mont du Temple soit sous souveraineté israélienne et libéré de l’islam. C’est, pour l’heure, une petition de principe. Elle est légitime. Je la relaie ici: worldlikud.com. Je l’ai signée, et j’invite ceux qui me lisent à la signer aussi.

    4. Armand Maruani

      Bonne nouvelle :

      Le chef des néo-nazis de la ville ukrainienne de Lviv est mort devant les caméras lors d’un discours à l’âge de 91 ans.

      Peter Vachka, le chef du nationalisme ukrainien, a parlé pendant quelques minutes puis est tombé au sol devant le public abasourdi. Le discours a eu lieu au mémorial de Roman Valukevic, un leader du mouvement nationaliste ukrainien, dans la province de Yavoriv.

      L’équipe médicale a été appelée et a confirmé sa mort. Depuis la Seconde Guerre mondiale, ce néo-nazi a organisé de nombreuses activités au sein de son parti nationaliste ukrainien et il est aussi entré en prison pendant des années sous le régime communiste.

      Alyaexpress-News

    5. LeClairvoyant

      Soyons clairs, l’arme des foules en colère est une intox des politiciens pour provoquer des guerres.

      Je suis pour les portiques de sécurité, cela existe, dans les aéroports, ou dans le Sénat où j’ai suis allé, La foule de prieures de haine, doit être mieux contrôlée et canalisé, à la rigueur limité à 1 000 personnes, et 2 jours par semaine. Si la haine musulmane trouve une faille dans le service de sécurité israélien, vont l’exploiter à fond.

      Au minimum, le mont du temple doit être totalement sous contrôle juridique d’Israël et de la police israélienne, S’il y a des responsables doivent obéir et référer à mus aux autorités d’Israël.
      Pour éviter des périodes troubles, il doit y avoir des règles claires, car la confusion profite aux terroristes et aux semeurs de la haine.

    6. Salmon

      Europe Israël page officielle
      6 h ·
      STUPIDITÉ ISLAMIQUE
      Le Mufti de Jérusalem a précisé par un édit que la prière rendue par les musulmans sur l’esplanade du Temple, atteinte en traversant les détecteurs à métaux « sionistes », n’est pas valable et ne sera pas acceptée par Allah…

    7. alauda

      @Salmon,

      Voilà de quoi le prendre au mot.

      S’il n’y a que cela pour le contenter, il suffit de changer de fournisseur de portiques… Le même fournisseur qu’à la Mecque ou à Médine, et le mufti ne devrait plus être contrarié.

      Je viens de lire un article de Times of Israël : « La solution proposée par les États-Unis permettrait d’utiliser des détecteurs portatifs, seulement pour les personnes suspectes ». Bof, bof ! Une solution à couper les cheveux en quatre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *