toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Véronique Genest à propos des portiques: « Bizarre ! Les mêmes dispositifs de sécurité installés à la Mecque ne heurtent pas leur sensibilité ? »


Véronique Genest à propos des portiques: « Bizarre ! Les mêmes dispositifs de sécurité installés à la Mecque ne heurtent pas leur sensibilité ? »

Véronique Genest n’est pas juive, mais juste une femme sans langue de bois à qui la pression musulmane ne fait pas d’effet… face à la vérité.

Elle a souvent donné son point de vue sur le conflit israélo-palestinien, et n’a pas hésité cette fois-ci encore à donner son avis concernant les détecteurs de métaux qui auraient selon les musulmans entraîné toute cette violence dans le pays au point de tuer trois membres d’une même famille sur leur table de ce Shabath, à Halamish.

Mais ce qui est le plus surprenant, est que ces détecteurs de métaux n’ont pas été placés par hasard, mais après une attaque de trois musulmans contre des policiers israéliens, entraînant leur mort.

Nous sommes un peu dans la même situation, de violence quand Ariel Sharon est monté sur le Mont du Temple, pour visiter le site comme tout bon juif, ce qui a déclenché une nouvelle intifada entraînant des centaines de morts de chaque côté.

Loading...

Cette fois-ci, ce sont les détecteurs de métaux qui seraient la cause, et pourtant Véronique Genest pense que nous sommes face à une fausse excuse de la part des islamistes :

« Bizarre! Les mêmes dispositifs de sécurité installés à la Mecque ne heurtent pas leur sensibilité ? » En effet, ces moyens de sécurité sont placés partout dans le monde, et suite à son Tweet, elle va être attaquée de toutes parts :

D’abord un géopoliticien : « Les portiques ne sont ils pas installés sur la partie occupée illégalement par Israël. Quid du statu quo ? »

Réponse de Véronique Genest :

« Il n’y a aucune illégalité dans la gestion du mont du temple. Il est déjà scandaleux que seuls les musulmans aient le droit d’y prier. »

Puis un internaute qui accuse Israël de « pays colonisateur » :

Learn Hebrew online

La réponse de Véronique Genest :

« On ne colonise que ce qui est. La « Cisjordanie » ancienne Palestine mandataire (ceux qu’on nommait palestiniens étaient les juifs… Foutez la paix à Israël et vous vivrez en paix. Enfin vous je sais pas si vous y arriverez mais Israël c’est certain. »

Puis un autre qui l’interpelle :

Loading...

« je vais finir par croire que tu es juive », voici la réponse :

« Aucunement. J’aime ce pays ouvert et tolérant. Je suis juste pour la vérité et la propagande pro palestinienne est tout sauf la vérité ».

Source: alyaexpress-news.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Véronique Genest à propos des portiques: « Bizarre ! Les mêmes dispositifs de sécurité installés à la Mecque ne heurtent pas leur sensibilité ? »

    1. Salmon

      les arabes muzzs préfèrent les fouilles au corps , ça doit leur faire des effets , c pour ça qu’ils ne veulent pas les portiques
      il y a pas les mains baladeuses

      le drapeau de la PALESTINE

      http://www.europe-israel.org/2014/11/pourquoi-les-arabes-palestiniens-cachent-le-drapeau-de-la-palestine-de-1939/

      http://www.europe-israel.org/2012/12/palestine-mythes-mensonges-et-realites-sur-la-palestine-par-jean-marc-moskowicz/

      http://www.europe-israel.org/2016/09/le-droit-international-et-letat-disrael/

    2. RHODODENDRON

      C’est très symptomatique qu’on ne puisse pas prendre la défense d’ISRAÊL sans être considérée tout de suite comme juif. Comme si il fallait seulement être juif et uniquement pour défendre ce pays contre la propagande mensongère des soit disant palestiniens et des pro soit disant palestiniens.
      Je ne suis pas juive ,ni de près ni de loin mais pour moi , il n’y a pas photo ni discussion possible : ISRAËL est dans son droit le plus strict , là où il est et c’est le seul pays démocratique, ouvert, tolérant , juste et absolument pas belliqueux de la région moyen orientale . Un jour , j’en suis persuadée , les yeux des aveugles se décilleront et ils le reconnaîtront et les soit disant palestiniens auront disparu dans les pays alentours d’où ils sont venus. Vive ISRAËL qui nous donne à nous européens de vrais leçons de démocratie , de lutte contre l’obscurantisme et le totalitarisme .Si nous pouvions nous inspirer de ce peuple et de ce petit pays si grand par son dynamisme et ses valeurs !.

    3. sarah

      L’important n’est pas de n’être né juif mais de le devenir. Charles Enderlin, Alain Gresh, l’ancien Président de Médecins sans frontières sont nés juifs, etc,etc, etc … mais ne le sont JAMAIS DEVENUS tandis qu’il y a des personnes qui ne sont pas nées juives mais qui le deviennent par leur soutien au seul minuscule Etat, refuge des juifs s’ils sont persécutés et/ou assassinés dans les pays dans lesquelles ils vivent que ce soit au niveau des gouvernants des dits pays ou d’une partie de son peuple : Ilan Halimi, Gabriel, Arié Sandler et leur père Jonathan, Myriam Monsonego, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada et Sarah Halimi sont là pour nous le rappeler si on ne compte que ceux qui ont été lâchement torturés et assassinés en France; en mai 2014, quatre juifs avaient été également tués à Bruxelles par un français d’origine immigrée et un jeune homme juif au Danemark en 2015 . Et depuis une semaine, dans la Turquie de l’islamo-conservateur Erdogan , les juifs turcs subissent des persécutions encore plus importantes à cause de ce qui se passe sur le Mont du Temple.

    4. sarah

      Quand Dominique de Villepin, cette ordure pro-musulmane compare le cas de l’Irlande du Nord à ce qui se passe à Gaza dans une tribune dans un quotidien national à l’été 2014, je lui pose juste une question : Combien de milliers de roquettes, les Irlandais du Nord ont-il tirés de leur territoire sur les villes de Grande-Bretagne du côté par exemple de Manchester ? Si cela avait été le cas, les britanniques auraient, à l’évidence, détruits leur sites de tirs où qu’ils se trouvent, y compris en Irlande du Nord; c’est juste des réactions de défense pour protéger sa population.
      Le Hamas lui tire même ses roquettes de lieux habités comme des bâtiments d’habitation et scolaires et qu’on me dise pas que la densité de population est très importante, sous-entendu que ces terroristes ne trouvent pas d’autres sites de tir : Paris a une densité de population largement supérieure à Gaza, pourtant, il existe des parcs et espaces verts dans cette ville.

    5. Jacques B.

      Cette réaction : « je vais finir par croire que tu es juive » est vraiment très révélatrice de ce qui anime les « Palestinistes » : en réalité, l’antisémitisme.

      Bravo à Véronique Genest encore une fois, d’oser dire tout haut la vérité, vérité que pas mal de gens connaissent mais n’osent pas dire, ou pour beaucoup de pseudo-journalistes, politiciens et soit-disant « experts », détestent et remplacent par le mensonge du narratif palestiniste islamiste.

      Encore un article du Figaro ce jour – qui est en train de devenir un véritable torchon – qui inverse scandaleusement les responsabilités en incriminant Israël et la mise en place des portiques ; alors que c’est LA HAINE ARABO-MUSULMANE envers les Juifs (et tout ce qui n’est pas musulman) qui est la CAUSE UNIQUE de ces drames.

      Menteurs de (soit-disant) journalistes, collabos du nazislamisme conquérant, raclures de fond d’égouts, minables personnages, vous êtes à vomir mais l’Histoire vous jugera pour ce que vous êtes.

    6. Salmon

      bravo Jacques ,
      OUI L ‘HISTOIRE LES JUGERA COMME EN 1945 !
      LE FIGARO N’A PAS CHANGé depuis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    7. Pinhas

      Oui , il y a de quoi hurler et de quoi tomber malade de désespoir lorsque l’on entend et lit les mensonges sur ce qui se passe en Israël .

      Les journalistes ( BFM , Le Figaro , le Monde , etc … sont les premiers coupables pour collaboration aux crimes perpétrés par les islamistes aussi appelés palestiniens .
      Ces  » Pousse aux crimes  » ne méritent pas d’être appelé journaliste mais plutôt journaleux de bas étage .

      A cause de leur parti pris , que ce soit en Israël ou n’importe où dans le monde , les Juifs sont désignés comme coupables des crimes commis par les musulmans !!!!

      Il y a vraiment de quoi vomir .

      C’est le monde à l’envers , les criminels sont portés aux cieux par les merdias et les victimes mis au piloris comme des criminels .

      Où est la Justice , où se trouve le Juste qui aura le courage de dénoncer le mensonge comme le fait Véronique Genest .

      Merci à vous Madame car votre droiture nous touche et nous soulage de tant de maux et de tant de mots qui font mal .

    8. alauda

      Véronique Genest n’est pas journaliste mais, comme elle est de son époque, elle s’informe à la source et raisonne à partir de sa sensibilité en dehors de la pensée unique véhiculée par les rédactions, toute tendance confondue, sur le sujet.

      Désormais l’info mondialisée circule ailleurs que dans les médias traditionnels. L’info fait l’objet de confrontations sur les forums, avant de passer dans la presse. C’est là où cela devient intéressant.

      Le temps des prescripteurs d’idées congelées étant révolu, ceux qui pratiquent l’autocensure à outrance pour ne pas déranger telle ou telle frange de leur électorat feront de moins en moins recette, en raison de leur pusillanimité même.

    9. LeClairvoyant

      Bravo Véronique Genest ! tu as raison de le dire, les portiques de sécurité existent à la Mecque. Leur forcing est purement politique, il veulent créer une caserne dan le Mont du Temple les z’arabes palestiniens, il faut les déloger.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *