toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une volontaire de SOS Chrétiens d’Orient: « Il est possible qu’un jour, en France, nous vivions la même chose » (Vidéo)


Une volontaire de SOS Chrétiens d’Orient: « Il est possible qu’un jour, en France, nous vivions la même chose » (Vidéo)

.

Entretien avec Priscille des Minières, de SOS Chrétiens d’Orient, qui vient de passer neuf mois à Al Koch en Irak 

Priscille est âgée de 23 ans. Elle a passé neuf mois en Irak. Avec plusieurs autres volontaires de l’association SOS Chrétiens d’Orient, elle a voulu soutenir ses sœurs et frères chrétiens d’Irak, victimes des bourreaux de l’Etat islamique. Priscille logeait dans une petite maison située au pied de la montagne à Al Koch. Al Koch est une « forteresse » chrétienne fondée en 640 par un ermite. Centre d’études religieuses très réputé, cette ville a été le siège patriarcal de l’Eglise d’Orient. Lorsque les combattants de Daesch sont arrivés dans la ville, plus de 15.000 habitants quittèrent en toute hâte leurs maisons pour se réfugier dans des villages voisins.

Loading...

« Vous allez vivre la même chose que nous » rapporte Priscille des Minières de SOS Chrétiens d’Orient

« Ce sont des gens qui ont beaucoup souffert, alors quand on les voit, ils ont besoin de beaucoup parler, de raconter ce qu’ils ont vécu. Il y a souvent des pleurs ». La persécution des chrétiens là-bas, elle l’a touchée de près. Elle a vu des villages entièrement détruits, des maisons en ruines, des églises incendiées ou saccagées après le passage des « fous d’Allah », les soldats de Daesch.

« Il est possible qu’un jour, en France, nous vivions la même chose. C’est d’ailleurs le message qu’ils nous livrent. … Ils m’ont dit que nous connaitrons la même chose en France ».

« On va tous vous exterminer » : la haine contre Dieu en Irak et à Al Koch

Priscille raconte ce jour de Noël où elle s’est rendue à Karakoch avec ses amis. C’est alors la première fois qu’elle découvre un village libéré. Les musulmans de Daesch ont laissé derrière eux, un peu partout sur les mûrs de la ville et des églises, des tags de couleurs différentes, à l’attention des chrétiens d’Irak. « Personnellement, je ne comprends pas l’arabe mais on m’a dit ce que cela signifiait : « On va tous vous exterminer, on reviendra pour vous tuer jusqu’au dernier ; on veut que coule votre sang… ».





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Une volontaire de SOS Chrétiens d’Orient: « Il est possible qu’un jour, en France, nous vivions la même chose » (Vidéo)

    1. Circonstances exténuantes

      En France, la question qui se pose, c’est de savoir si les Français autochtones seront considérés comme des chrétiens de sorte que les musulmans les persécutent, ou que leur laïcité les mettra à l’abris des persécutions.

    2. Moka

      Circonstances exté[email protected] eux , les autochtones français qui naissent non musulmans sont considérés comme des chrétiens ,des croisés.Peu importe que vous croyez en Dieu ou pas,les musulmans ne font pas la différence.Si vous croyez pas en allah et mohamet ,vous êtes considérés comme mécréant ,à exterminer selon les paroles de paix et d’amour de leur livre satanique.

    3. Claire

      Circonstances exté[email protected] Il faut être bien naïf et ne pas avoir lu le coran pour imaginer une seule seconde que le fait d’être athée et laïc puisse vous protéger contre les exactions des fous d’Allah.
      Sourate IV, 101
      -« Les incrédules sont vos ennemis déclarés »

      Sourate IV, 89
      -« (les incrédules) Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux,
      Jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le chemin de Dieu.
      S’ils se détournent, saisissez-les ;
      Tuez-les partout où vous les trouverez. »

      Sourate VIII
      55 -« Les pires des êtres devant Dieu
      Sont vraiment ceux qui sont incrédules ; »

      Donc chrétiens, juifs, polythéistes, incroyants (incrédules) sont tous des ennemis à combattre et à convertir et, s’ils refusent de se convertir, à tuer.

    4. Pinhas

      Les musulmenteurs se fichent pas mal de savoir si on est Chrétien ou Juif ou autres .

      Ce qui les importent c’est de dominer le monde et de massacrer tout ce qui n’est pas nazi comme eux .

    5. sdaubi

      dans les nombreux quartiers « Français » islamisés à grand coups d’immigration, le problème se pose déjà.

    6. Zayith

      Quand je pense que nos homos français sont aussi en grande partie des gays (militants donc) islamo-gauchistes. A croire que leur cerveau a migré sous la ceinture…

    7. Levray Dufault

      Pourquoi SOS que chrétiens d’Orient? …… Pour faire appel a SOS chrétiens d’Orient, vous devez forcement être chrétin !

      Si vous êtes protestants, bouddhistes ou Juifs vous pouvez crever même après une torture de 10 ans qu’ils ne lèveront pas le petit doigt pour vous…….C’est ce qui s’appelle la « charité chrétienne ».

      Le proverbe tendre l’autre joue si on vous frappe sur une n’existe dans l’Eglise que pour voir ce principe appliqué par tous les autres sauf eux…..C’est pourquoi c’est a coups d’épées, d’inquisition et de conversions que l’on a toujours agit : l’affamé ne peut recevoir du pain que s’il accepte de se faire VOLER son âme par la croix (même Mère Térésa agissait ainsi en bonne chrétienne) !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *