toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une organisation américaine pro-Israel vient proposer un plan de Paix radical


Une organisation américaine pro-Israel vient proposer un plan de Paix radical

Les représentants d’une organisation américaine ont présenté au premier ministre les mesures que devraient entreprendre l’administration américaine si les négociations entre Israël et les Palestiniens n’avancent pas.

Les représentants du Forum du Moyen-Orient, une organisation américaine conservatrice, sont arrivés en Israël la semaine dernière pour une rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

La réunion a eu lieu dans le contexte où le président américain Donald Trump est en déplacement spécial au Moyen-Orient. Jason Greenblatt, était également arrivé en Israël cette semaine dans le cadre des efforts en vue de renouveler les négociations israélo-palestiniennes.

De gauche à droite: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le Moyen-Orient Forum Président Daniel Pipes, et Moyen-Orient Forum Gregg Roman.

L’organisation, dirigée par Daniel Pipes et Gregg Roman, le mois dernier ont lancé le « Congrès Israël victoire Caucus » au Congrès. Au cours de leur visite, ils ont mis en place en Israël une filiale, dirigé par Oded membres de la Knesset Forer (Yisrael Beiteinu) et Yaakov Perry (Yesh Atid).

L’idée est que le point de départ de toute négociation future est que les palestiniens ont perdu la lutte contre Israël. « Je pense que les efforts américains pour renouveler les pourparlers entre Israël et les Palestiniens échoueront » déclare Daniel Pipes à l’ouverture du Caucus Israël. « Notre projet offre une alternative aux pourparlers de paix en cours depuis tant d’années lesquels ne conduisent à aucune solution, alors qu’Israël est tenu de faire à plusieurs reprises « des concessions douloureuses ». »

 

Il a continué; « Les Palestiniens vont reconnaitre qu’ils ont perdu leur lutte contre Israël, et qu’ils vont devoir reconnaitre islamiquement l’Etat d’Israël comme Etat juif. Libérés de leur obsession de nuire à Israël, de véritables négociations de paix pourront commencer. Un tel processus apportera la prospérité aux palestiniens et de nombreux autres avantages. »

Selon des sources mis au courant de la rencontre entre Netanyahu et les représentants de l’organisation, le premier ministre a montré un grand intérêt pour l’idée « Israel Project Victoire ».

« Les palestiniens doivent réaliser ce qu’ils sont en train de perdre » Netanyahu

Gregg Roman a dit au journal Walla! qu’il ne pouvait pas partager les détails de la conversation avec Netanyahou, mais il a accepté de décrire les principaux points étudiés durant la visite: « Les Palestiniens se comportent comme si ils ont gagné la guerre, le moment est venu pour eux de comprendre qu’ils ont perdu. nous devons leurs transmettre ce message » , at – il dit. « Pour atteindre cet objectif , il faut deux choses: un soutien politique au Congrès et celui de l’administration pour appliquer cette nouvelle politique. »

À cette fin, les deux dirigeants de l’organisation ont également rencontré des membres du Congrès et des représentants du gouvernement des États-Unis, les exhortant, si les négociations échouent, à promouvoir une série d’étapes.

Celles-ci comprennent:

Learn Hebrew online
  • obtenir l’Autorité palestinienne et de l’UNRWA d’arrêter l’incitation à la violence;
  • la cessation des avantages fiscaux pour les entreprises palestiniennes dans les zones industrielles qualifiées aux USA;
  •  le développement d’une législation pour permettre à l’Autorité palestinienne d’être poursuivi pour des attaques terroristes contre les Américains. dit Roman, « Si les Palestiniens ne coopérez pas, ce large éventail d’options peuvent être prises progressivement. »

Le Bureau du premier ministre n’a pas répondu à Walla l » mais l’idée semble avoir emballé le premier ministre de l’Etat d’Israel.

Source: Walla!





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Une organisation américaine pro-Israel vient proposer un plan de Paix radical

    1. Armand Maruani

      Tant qu’Abbas le criminel sera à la tête de l’OLP il n’y aura jamais de paix .

      Les palestiniens vivent dans un monde virtuel où les vaincus et les criminels sont transformés en héros .

      C’est ce qu’on leur apprend dés la maternelle .

      Il y aurait encore beaucoup de chemin à parcourir avant que leur cervelle évolue .

    2. C. Hamon

      Après 70 ans de discussions aussi infructueuses que stériles, sans compter le nombre de victimes de part et d’autre, … Il est normal d’envisager autre chose, et de passer à une nouvelle étape.

      La « Paix » doit être faite par les seuls Israéliens. Toute recherche d’une coopération et d’un partenariat est vain et inutile.

      Israël pourra tout obtenir, sauf une seule chose, « la reconnaissance » d’Israël comme « Etat Juif » par un Pays Musulman quel qu’il soit.

    3. Jg

      Le peuple palestinien n existe pas ! Il n y a pas avec qui negocier , et de quoi d ailleurs ?
      Les arabes qui colonisent la terre des Juifs ,doivent retourner chez eux , si non , qu ils aillent en europe , il y aura assez de mosquees !

    4. horizon

      Il y a quelques idées à garder mais malheureusement la première ( demandeer aux palestiniens qu’ils ont perdu) est non seulement stérile mais elle signe la profonde incompréhension du monde arabo musulman -ds ce contexte-.
      Mettre ce monde qui fonctionne dans le déni face à une parcelle de vérité de lui-même ne peut que produire un déni plus puissant et une haine illimitée.

    5. gregory

      Demarche sans intérêt .

      Israël doit récupérer l’intégralité des territoires conquis en 1967 et renvoyer les falestoches chez eux en Jordanie.

      L’avis de la communauté internationale n’a aucun intérret , son objectif actuel est de faire les arabes décident et qu’ils ont déjà payé! .

    6. LeClairvoyant

      Israël doit se comporter comme dans un pays conquit. Car c’est la réalité après les victoires contre les armées arabes, les épargner de la honte ne produit que des effets négatifs. Les ottomans ont gagne contre l’empire Byzantin, et depuis des siècles ne demandent l’avis a personne pour disposer de Constantinople, ils l’ont nommée Istanbul, et ils décident de tout, de faire de Sainte Sophie un musée, comme une écurie ou une mosquée. C’est cela qu’Israël doit faire, sans rien dire ni demander son avis à personne, sur le Mont du Temple ni sur Judée Samarie, etc.

    7. Robert Davis

      Lorsque j’entends les mots « plan de paix » je sors mon pistolet. Il n’existe PAS de bons plans de paiux le seule moyen d’avoir la paix est d’envoyer les arabes de J+S en jordanie et ceux de Gaza au Sinai SANS DISCUSSIONS AUCUNE. Discuter pour les arabes c’est déjà s’avouer vaincus et en cela ils ont raison.On ne discute surtout PAS on AGIT. APRES seulement on peut discuter car là depuis la jordanie les arabes sauront qu’ils ont perdus. En le leur disant on les fait seulement RIGOLER.

    8. Robert Davis

      Je vois avec plaisir que sur ce site tout le pense comme moi qu’il faut cesser de discuter même pour dire « c’est moi le plus grand et le plus beau ». Ces choses là ne sont pas à dire mais à FAIRE. Sur les sites US juifs US malheuresement les commentaires ressemblent à celui de Daniel Pipe. C’est ridicule, je ne persuade personne en disant « il n’y en a pas comme nous » moi-même je me moque des suisses qui disent cela. Je soutiens que les gauchistes qui soutiennent les « palestiniens » sont des nazis et que le socialisme mène au nazisme. Les Juifs Américains n’acceptent cela mais demain il seront d’accord il faut se montrer DETERMINES et n’avoir qu’une politique celle du NO MATTER WHAT: je me fous de ce que pensent les gauchos, les zombies palos, leurs mobs et le reste:on les fout dehors NO MATTER WHAT. When the people hear that they know it’s time to SHUT UP.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *