toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un chef du Mouvement islamique en Israël : « Israël a introduit des substances chimiques dans le mur de la mosquée d’Al-Aqsa pour provoquer sa corrosion »


Un chef du Mouvement islamique en Israël : « Israël a introduit des substances chimiques dans le mur de la mosquée d’Al-Aqsa pour provoquer sa corrosion »

.

Dans une interview du 16 juillet 2017 diffusée sur la chaîne télévisée Al-Jazira du Qatar, Cheikh Kamal Khatib, adjoint du chef du Mouvement islamique en Israël, a déclaré qu’Israël avait introduit des substances chimiques dans les murs de la mosquée d’Al-Aqsa pour provoquer sa corrosion. Cheikh Khatib a expliqué que ces substances ont un effet à retardement, permettant à Israël d’affirmer que les fentes et les fissures de la mosquée étaient l’œuvre de la nature.

Extraits :

Kamal Khatib : Il y a 22 ans, nous avons déclaré que la mosquée d’Al-Aqsa était en danger. À vette époque, nous avons affirmé que tout au long des fouilles, l’occupation utilisait des substances chimiques ayant un effet à long terme. Ces substances peuvent éroder les roches et des piliers, mais leur effet n’est pas visible immédiatement, de sorte qu’ils pourront ensuite prétendre que les fissures dans [les murailles] d’Al-Aqsa… C’est arrivé. Il y a des fissures et des dolines à certains endroits. [Leur plan] était de pouvoir prétendre que c’est l’œuvre de la nature. Il semble… En fait, je ne devrais pas dire « il semble »…

Journaliste : Désolé de vous interrompre, Cheikh, mais [Israël] a-t-il fait cela maintenant, pendant que la mosquée était fermée ? A-t-il mis à exécution ce complot secret ?

Kamal Khatib : Oui, oui, oui, oui, oui. J’ai crains que…  je suis presque convaincu, que le but d’Israël, en fermant la mosquée, n’était pas juste de chercher des armes, comme l’ont prétendu [les Israéliens]. Ils savent qu’il n’y a pas d’armes à l’intérieur de la mosquée d’Al-Aqsa bénie. […]

MEMRI







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Un chef du Mouvement islamique en Israël : « Israël a introduit des substances chimiques dans le mur de la mosquée d’Al-Aqsa pour provoquer sa corrosion »

    1. Shirah

      Bon pour l’asile le gars. Et c’est un chef. Faut pas demander comment sont les autres. Mais c’est vrai que les chefs sont souvent plus cons que leurs subordonnés et c’est souvent pour cela qu’ils sont nommés chefs.

    2. eitan

      c’est pas vrai. c’est les dauphins spécialement dressés pour ce genre de travail qui ont mis des substances chimiques telles que:
      le bicarbonate d soude, du vinaigre de nettoyage de l’Ariel (liquide)
      du (cillit) Bang.
      la prochaine fois que je vais visiter les lieux, j’envoie mon dauphin leur distribuer du Rexona.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *