toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump en Pologne : « La question de notre époque est celle de savoir si l’Occident a la volonté de survivre »


Trump en Pologne : « La question de notre époque est celle de savoir si l’Occident a la volonté de survivre »

.

Prenant la parole dans la capitale polonaise, première étape d’une tournée européenne de quatre jours entamée mercredi soir, le président des Etats-Unis Donald Trump a brossé l’image d’un Occident confronté à des défis existentiels, ceux de « défendre notre civilisation » contre le terrorisme, la bureaucratie et l’érosion des traditions.

« La question fondamentale de notre époque est celle de savoir si l’Occident a la volonté de survivre », a-t-il poursuivi.

Loading...

Dans un même souffle, il a assuré que « le peuple polonais, le peuple américain et les peuples d’Europe s’exclament: « nous avons soif de Dieu ».

La Croix





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Trump en Pologne : « La question de notre époque est celle de savoir si l’Occident a la volonté de survivre »

    1. Jacques B.

      La suite de son intervention :
      « Avons-nous confiance en nos valeurs pour les défendre à tout prix ? Avons-nous assez de respect pour nos concitoyens pour protéger nos frontières ? Avons-nous le désir et le courage de préserver notre civilisation face à ceux qui veulent la subvertir et la détruire ?
      Nous pouvons avoir les plus grandes économies, et les armes les plus létales n’importe où sur terre, mais si nous n’avons pas des familles solides, et des valeurs solides, alors nous serons faibles, et nous ne survivrons pas. »

      Voilà un discours clair, précis, dénué de tout relativisme, qui tranche ô combien avec celui de son prédécesseur.
      Quel souffle d’air frais, ce Trump !
      Comment les journalistes et autres experts et politiciens de tout poil ne voient-ils pas que Trump défend l’Occident contre ceux qui veulent le détruire ? Il faut être fou à lier, ou complètement perverti pour refuser de voir que ce que dit Trump est l’élémentaire, et salutaire bon sens !

    2. Pinhas

      Lorsqu’un discourt comme celui-la est fait en France , les gens hurlent  » Fasciste »

      Le résultat est ce qu’il est : LA SOUMISSION ET LA MORT .

    3. Charles Martel

      Les Français comme les autres peuples de l’Occident ne réagiront que lorsque les musulmans auront déclaré la guerre civile, pas avant.
      ( Il sera sans doute trop tard, mais ils le feront pour se défendre avec les moyens du bord, sachant que le gouvernement leur interdit d’acheter des armes … )
      Dans le cas contraire, c’est la condamnation et l’incarcération qui les attendent par la complicité des forces de l’ordre et de la justice.
      Déjà que la liberté de parole n’existe plus, que les délits d’islamophobie, de racisme nous pendent au nez avec toutes ces associations « anti-racistes ».

    4. gad

      je pense que la société européenne est foutue,je n’imagine aucun gouvernement capable d’assumer une guerre civile afin de « revenir » à un ratio chrétien/musulman viable. (genre 15% / 85 %)
      sachant la doctrine bobo dirigeante déterminée,dominant nos républiques avec une main de fer dans un gant de velour
      le ver est déjà dans le fruit ils ont déjà vendu nos beaux pays il y a plus de 20 ans. les musulmans sont déjà aux  » manoeuvres » ils les ont formés,aguerris,et accompagnés dans toutes les institutions police,armée,éducation,justice,médiatiques…. c’est fini il faudra « composer » ou partir

    5. o.icaros

      Poser à l’Occident la question sur sa « survivance » cela veut dire que l’Occident a déjà choisi et qu’il a décidé de ne plus vivre. Alors, deuxième question, survivre?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *