toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tandis que Macron demande des économies aux Français, sa priorité est de recevoir des stars comme Rihanna à l’Elysée…


Tandis que Macron demande des économies aux Français, sa priorité est de recevoir des stars comme Rihanna à l’Elysée…

.

L’ancien candidat à la présidentielle du Parti socialiste, Benoît Hamon, était à l’unisson avec de nombreux internautes pour dénoncer la visite de la star du R&B à l’Elysée, tandis qu’Emmanuel Macron demande des économies aux Français.

Ce ne sont pas les dossiers brûlants qui manquent en cette période d’intense activité politique : baisse des APL, incendies dans le Sud de la France, baisse du budget de la Défense… Alors qu’Emmanuel Macron recevait la célébrissime chanteuse Rihanna ce 26 juillet à l’Elysée, de nombreuses personnes se sont indignées sur la Toile, parmi lesquelles… Benoît Hamon, le candidat malheureux du Parti socialiste (PS) à l’élection présidentielle.

Officiellement, la discussion entre la star et Emmanuel Macron devait porter sur l’aide au développement. En effet, Rihanna est l’ambassadrice du Partenariat mondial pour l’éducation, un fonds humanitaire œuvrant pour l’éducation des enfants défavorisés. Benoît Hamon a vu dans cette rencontre la marque d’une «diplomatie people» ironique, car un décret du 21 juillet annulait justement 136 millions d’euros d’aide au développement au titre de la politique de réduction budgétaire portée par le gouvernement.

Loading...

Benoît Hamon n’est pas le seul à trouver cette visite déplacée. Certains sur Twitter ont noté que la dette ou la baisse des APL constituaient des sujets plus importants, à la résolution desquels le président aurait, selon eux, mieux fait d’employer son temps.

Le prix de la visite de Rihanna est mis en parallèle par un utilisateur de Twitter avec les économies que la majorité demande aux Français bénéficiaires des APL.

La lutte contre la pauvreté, d’une manière générale, contrasterait avec la visite très glamour de la star à l’Elysée.

Pour un autre internaute, ce sont les incendies dans le sud de la France qui sont préoccupants : voir Emmanuel Macron accorder tant d’honneur à une star musicale lui paraît indécent.

Rihanna ne cachait pas l’objectif de sa rencontre avec le chef de l’Etat français : obtenir des dons pour son fonds humanitaire. Certains n’ont pas manqué de souligner la contradiction apparente entre cet objectif et les économies auxquelles le président dit vouloir s’astreindre

Enfin, c’est tout simplement l’image de la fonction présidentielle renvoyée par cette rencontre qui a agacé d’autres commentateurs.

Learn Hebrew online

Après avoir interpellé le président français via Twitter sur l’engagement de la France en faveur du Fonds pour l’Education, dont elle est la porte-voix, la star américaine du R&B s’est rendue au palais de l’Elysée afin d’évoquer le sujet avec Emmanuel Macron, qui l’avait invitée.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Tandis que Macron demande des économies aux Français, sa priorité est de recevoir des stars comme Rihanna à l’Elysée…

    1. Salmon

      alors ken et barbie vieillie qu’est qu’on fait ???

      CLARET Marc @Marc_Claret75
      Le Sud de la France est en feu !! Des milliers de pompiers risquent leur vie et les MACRON font la teuf avec Rihanna a l’Elysée ??

    2. María

      On demande aux plus modestes de se serrer un peu plus la ceinture alors que Monsieur s’offre un congrès à quelques centaines de milliers d’euros, qu’il accueille à tout va peoples et chefs d’état et que nos gouvernants-communicants multiplient les déplacements en France et à l’étranger. C’est tellement cynique ! Pour renflouer les caisses de l’état de manière indolore, on pourrait baisser les salaires de Macron et de sa clique et baisser les indemnités des députés, qui tous bénéficient en plus de généreux avantages…
      Si vous aussi vous êtes choqués, une pétition a été lancée pour refuser la baisse des APL et, si vous le souhaitez, via vos commentaires, faire part à nos gouvernants de votre indignation.
      https://www.mesopinions.com/petition/politique/baisse-apl/31743

    3. Hervé

      Macron ne vaut pas mieux que Hollande
      Le Sud de son pays brûle et il invite chez lui cette femme pour se rincer l’œil
      Il n’y a pas une procédure pouvant permettre de le destitituer ?

    4. alauda

      Selon Gala ( 28 juillet), « Emma­nuel Macron promet 3 milliards [0,55% du PIB d’ici 2022] à Rihanna : où va-t-il trou­ver l’argent ? En pleine coupe budgé­taire pour l’aide au déve­lop­pe­ment »… moins 140 millions en 2017.

      Selon France Diplomatie, l’aide au développement se monte par an à 8 milliards d’€ (8,1 milliards en 2015). Sur l’infographie du ministère le secteur « éducation et « formation professionnelle » représente 17 % de l’aide annuelle. On peut se demander si ces 3 milliards sur 5 ans (600 millions l’an) vont s’ajouter aux 8 Mds de l’enveloppe déjà accordée aux 16 pays pauvres considérés comme prioritaires par la France ou bien constituer une aide élargie à l’ONG de Rihanna (la Clara Lionel Foundation).

      Si on était logique, les ONG ne devraient pas du tout faire appel au financement des états.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *