La récente visite au Rwanda d’officiels israeliens, permettra à faire face aux jihadistes en provenance de la Corne de l’Afrique et renforcer l’économie.
Kagame est arrivé à Jérusalem samedi soir pour visite officielle
dont la dernière date de 2013. Il est considéré comme l’un des amis les plus solides d’Israël en Afrique.La relation de Kagame avec Israël remonte à 1994, quand Israel a contribué à mettre fin au génocide qui a tué environ un million de personnes (et où la France vendait des armes aux génocidaires).
En 2014, lorsque le Rwanda était l’un des 10 membres du Conseil de sécurité de l’ONU, il a empêcher les Palestiniens de faire adopter des résolutions hostiles à Israel.
Netanyahou, dans ses paroles d’accueil au Kagame, a noté que le Rwanda défendait Israël dans les forums internationaux.
« Vous avez déjà exprimé un principe simple dans lequel nous croyons, c’est-à-dire que les relations bilatérales devraient être reflétées dans les forums multilatéraux ».
Netanyahou en s’adressant à Kagame a noté que Israël et le Rwanda «ont un héritage tragique en commun». «Nous avons promis, à nos deux peuples, un simple engagement:« Jamais plus » en faisant référence aux génocide juif et tutsi.
Source: jpost
Axel Rehouv pour europe israel.org
Autant que j’ai de l’admiration pour Israel et les juifs. Je n’arrive pas a comprendre comment Israel pourrait s’associer a l’un de plus grand criminel de l’Histoire de l’Afrique. Ce président, par ruse, (soutenu par l’Ouganda) ont commis des crimes au Congo et au Rwanda. Il est responsable de la mort de plus 4 millions d’êtres humains au Congo, responsable de la creation des multiples fausses rebellions au Congo pour le pillagers des resources minérales au Congo, la vente de l’Uranium a l’Iran etc… Tout Comme Recep Tayyip Erdoğan, Kagame n’est pas un vrai ami d’Israel. le mal ne sera jamais le bien. Il utilise Israel, Bibi et la vraie cause de la Shoah pour se protéger de ses multitudes de crimes.
https://www.pambazuka.org/fr/governance/kagame-assassin-de-millions-de-personnes-au-congo-et-au-rwanda
http://www.globalresearch.ca/kagames-mass-atrocities-in-rwanda-and-the-congo/5346739
http://www.rfi.fr/afrique/20130708-patrick-karegeya-nous-savons-missiles-sont-partis