toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Russie : les députés russes votent la déchéance de nationalité pour les “terroristes”


Russie : les députés russes votent la déchéance de nationalité pour les “terroristes”

Les députés russes ont adopté aujourd’hui une loi permettant de déchoir de leur nationalité les citoyens naturalisés russes et reconnus coupable de “terrorisme”.

Les députés russes viennent d’adopter en troisième lecture une loi permettant de déchoir de leur nationalité les citoyens naturalisés russes et reconnus coupable de “terrorisme”. Le texte doit encore être voté par les sénateurs, généralement une formalité, avant d’être promulgué par le président, Vladimir Poutine.

D’après le texte, toute personne ayant été naturalisée russe et qui est ensuite condamnée pour avoir commis ou préparé un crime “relevant d’activités terroristes” est susceptible de se voir retirer sa nationalité.

Les futurs Russes devront jurer de respecter la loi et la Constitution et d’être “vrais envers la Russie, respecter sa culture, son histoire et ses traditions

La genèse de cette loi remonte à avril, après l’attentat qui avait fait 15 morts dans le métro de Saint-Pétersbourg et dont l’auteur présumé, originaire du Kirghizstan, avait obtenu la nationalité russe. Vladimir Poutine avait alors appelé cette loi de ses vœux.

Loading...

Concrètement, la nouvelle loi obligera aussi les futurs Russes à prêter serment au moment de recevoir leur nouvelle nationalité. Ils devront jurer de respecter la loi et la Constitution et d’être “vrais envers la Russie, respecter sa culture, son histoire et ses traditions”.

Une fois promulguée par le président russe, la loi devrait entrer en vigueur au 1er septembre.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Russie : les députés russes votent la déchéance de nationalité pour les “terroristes”

    1. Salmon

      il y a qu’en France que les terroriste ne sont pas déchus de la nationalité
      ils reviennent se font soit disant déradicaliser par des tordus qui sont islamistes eux même

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *