.
Rendant visite à la famille des victimes de la tuerie de Halamish, le Premier ministre israélien s’est dit favorable à la peine de mort pour les terroristes.
Le chef du gouvernement israélien a évoqué la possibilité de rétablir la peine de mort à l’encontre des terroristes, notamment du terroristes qui avait tué le 21 juillet trois Israéliens dans une implantation israélienne en Judée Samarie. Il a fait cette déclaration alors qu’il rendait visite à la famille des victimes. «La peine de mort pour les terroristes : il est temps de l’appliquer dans les cas les plus graves», a déclaré Benjamin Netanyahu qui parlait à des proches des victimes, une rencontre dont des images ont été publiées sur son compte Twitter.
ראש הממשלה בנימין נתניהו ורעייתו שרה ערכו ביקור לניחום אבלים בבית משפחת סלומון באלעד. ראש הממשלה התייחס לאפשרות של הטלת עונש מוות על מחבלים. pic.twitter.com/yTAHF6gmIx
— ראש ממשלת ישראל (@IsraeliPM_heb) July 27, 2017
«Il faut que les juges se prononcent à l’unanimité là-dessus», a-t-il déclaré en hébreu, selon The Times of Israel, «mais si vous voulez connaître […] ma position, dans un cas comme ça, sur la base d’un tel meurtre, [l’auteur des faits] devrait être exécuté». Et d’ajouter : «Il ne devrait tout simplement plus sourire.»
Le terroriste, un Palestinien âgé de 19 ans, s’était introduit dans une maison de Halamish, en Judée Samarie. Il a ensuite tué trois civils israéliens à coups de couteau et en a blessé un quatrième avant d’être lui-même blessé par balles par un voisin qui avait entendu les cris des victimes, selon une porte-parole de l’armée citée par l’AFP.
Selon l’armée israélienne, l’attaquant palestinien avait publié peu de temps avant de s’infiltrer dans la colonie un message sur sa page Facebook où il écrivait notamment : «Tout ce que j’ai c’est un couteau acéré et je répondrai à l’appel de [la mosquée] Al-Aqsa.»
Si Israël a aboli la peine de mort pour meurtre en 1954, il la conserve pour crimes contre l’humanité et trahison. La dernière fois que l’Etat hébreu a pratiqué une exécution capitale, en 1962, il s’agissait d’Adolf Eichmann.
D’accord avec lui .
Ces ordures ont goûté le sang et recommenceront à assassiner .
On pique bien des chiens enragés alors des muzz enragés et criminels …
“You were given the choice between war and dishonor. You chose dishonor and you will have war.”
– Winston Churchill after Chamberlain signed the Munich pact with Hitler