.
L’Autorité palestinienne (AP) a cessé le versement des salaires de 37 députés du Hamas dans le cadre d’une série de mesures visant à faire pression sur le groupe terroriste afin qu’il cède le contrôle de la bande de Gaza, ont annoncé dimanche les médias palestiniens.
D’après le vice-président du parlement Ahmed Bahar, le ministère des Finances a informé les députés du bloc « Changement et réforme », représentant le Hamas au Conseil législatif palestinien, de la nouvelle mesure qualifiée par ce dernier de « déclaration de guerre » au mouvement islamiste.
Après un sanglant coup d’Etat du Hamas en 2007 pour s’emparer du pouvoir à Gaza, les responsables du Fatah (parti de l’AP) estiment que le groupe terroriste gazaoui doit renoncer au contrôle administratif du territoire palestinien.
Au mois d’avril, le président de l’AP Mahmoud Abbas, a annoncé vouloir mettre en place des « mesures décisives » pour mettre fin à la division politique palestinienne, visant à forcer le Hamas à abandonner le contrôle de Gaza, notamment en réduisant la quantité d’électricité fournie, les salaires gouvernementaux et les aides médicales.
Au cours de ce même mois, l’Autorité palestinienne a informé le coordinateur israélien des activités gouvernementales dans les Territoires (COGAT) qu’elle cessera de payer pour le transfert d’électricité vers la bande de Gaza assuré par Israël.
L’Etat hébreu a ainsi débuté le mois dernier la réduction des livraisons d’électricité dans l’enclave, suscitant des inquiétudes concernant l’aggravation des conditions de vie des habitants et une montée des tensions entre les deux partis palestiniens.
Dans le même temps, Mahmoud Abbas a initié le blocage du transfert de malades gazaouis nécessitant des soins médicaux en Israël ou en Jordanie. Après le décès de 13 patients, selon les chiffres de l’AP, cette mesure a finalement été annulée.
Qui a dit qu’il ne suspendrait pas le paiement des salaires aux terroristes?
C’est un bon début Mahmoud continue dans cette voie!! ?
À quand la suppression du salaire du président à vie ?
Il serait temps que ses frères le transperce comme kadhafi !
mais Abbas continue de verser la prime honorifique pour les familles des terroristes qui ont massacre des femmes et des enfants Juifs en Israel…grace au pognon que lui donne l’Europe sous forme de dons!