toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macronleaks : WikiLeaks rend public 21 000 courriels de campagne «vérifiés» d’En Marche


Macronleaks : WikiLeaks rend public 21 000 courriels de campagne «vérifiés» d’En Marche

.

L’organisation de Julian Assange a mis en ligne une archive plusieurs dizaines de milliers de courriels échangés par l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron entre 2009 et 2017. Un outil de recherche par mots-clés est à la disposition du public.

WikiLeaks a publié une base de données constituée de 71 848 courriels, dont 21 075, liés à la campagne d’Emmanuel Macron, ont été individuellement vérifiés par l’organisation. Les documents les plus anciens remontent à 2009.

Un moteur de recherche a été mis en place afin de pouvoir faire le tri parmi les courriels. Cet outil permet aussi de distinguer, parmi les résultats, les courriels dont l’authenticité a été vérifiée par le système DKIM utilisé par Wikileaks.

Loading...

A la veille du second tour de l’élection présidentielle, le 6 mai dernier, des milliers de courriels de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron avaient été diffusés sur internet. L’équipe du président avait affirmé avoir été «victime d’une action de piratage massive et coordonnée donnant lieu la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations internes de nature diverse (mails, documents comptables, contrats…)».

Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, Guillaume Poupard, avait révélé le 1er juin qu’aucune trace de hackers russes n’avait été relevée dans cette attaque. Ce, malgré les insinuations de l’équipe de campagne du président.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *