toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron à Las Vegas : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre X


Macron à Las Vegas : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre X

.

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire contre X pour «favoritisme et recel de favoritisme». Une nouvelle qui ne semble pas inquiéter Muriel Pénicaud, mise en cause par la presse, qui affirme n’avoir «rien à [se] reprocher».

Une information judiciaire contre X pour «favoritisme et recel de favoritisme», a été ouverte le 7 juillet par le parquet de Paris, a rapporté l’agence de presse AFP. L’enquête sur des soupçons de favoritisme dans l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, en janvier 2016 à Las Vegas, sera menée par des juges d’instruction.

Une mise en examen de l’ancienne directrice générale de Business France (BF) et actuelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, est désormais envisageable, sous condition que les juges d’instruction réunissent des «indices graves ou concordants» à son encontre.

Loading...

Celle-ci a fait savoir, dans un communiqué, avoir pris acte de l’ouverture de cette information judiciaire. «Je maintiens avec la plus grande fermeté que je n’ai rien à me reprocher», a-t-elle ajouté.

La justice soupçonne en effet des dysfonctionnements dans le montage du déplacement d’Emmanuel Macron, confiée au géant Havas sans appel d’offres de BF, une agence publique qui dépend du ministère de l’Economie. Muriel Pénicaud, est notamment soupçonnée d’avoir pu être alertée en amont des difficultés comptables liées à l’organisation de l’événement.

Les révélations se sont multipliées ces dernières semaines dans la presse, plaçant le ministre dans une position délicate. Le journal Libération a récemment affirmé, par exemple, que Muriel Pénicaud aurait tronqué un document d’audit accablant la direction de Business France pour non-respect des règles de mise en concurrence.

Selon Le Canard enchaîné, à l’origine des premières révélations, le coût de l’opération réalisée par Havas pour Business France, sans qu’il y ait eu d’appel d’offres, aurait été de 381 759 euros, dont 100 000 euros pour les seuls frais d’hôtel. Libération avait également affirmé le 28 juin que Muriel Pénicaud avait «validé» certaines dépenses relatives à l’organisation de la soirée





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Macron à Las Vegas : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire contre X

    1. RHODODENDRON

      Salmon : j’en doute fort. A mon avis des pions seront sacrifiés sans problème . Pour Macro con tout est interchangeable et surtout les humains .
      Lui est indispensable et intouchable: c’est JUPITERE incarné !
      Donc , il va sortir avec sa petite pravda en préparation , toutes les infos nécessaires expliquant, qu’il n’est aucunement impliqué, qu’il est au dessus de tous soupçons, qu’il n’a rien à voir à l’histoire qu’il est blanc comme neige , plus blanc que banc (moralement s’entend sinon ça serait de la discrimination et du racisme).

    2. Zayith

      Affaire Grégory, affaire Macron, congés d’été…
      Et pendant ce temps qui se soucie de ce que manigance le ministère de la Santé avec l’obligation d’administration d’un super-vaccin (11 souches) à tous nos futurs nouveaux-nés ???

    3. Salmon

      Zayith
      la ministre de la santé fait parti des lobby des labos
      elle est payée par les labos
      si vous saviez ………….

    4. Salmon

      et ça va couter une fortune à la sécu
      qui va commencer par vacciner les gosses , les immigrés
      tout ça pour 10 cas de malades morts de varicelle ou je ne sais quoi en 20 ans !
      n’importe quoi
      l’hépatite devient obligatoire pour les gosses en sachant qu’il y a des contres indications !etc …..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *