Dans son premier discours officiel, après avoir été élu leader du Hamas, Ismail Haniyeh remercie l’Iran d’avoir soutenu les Brigades Al-Qassam.
Le leader du Hamas, Ismail Haniyeh, a donné son premier discours mercredi après avoir été élu pour remplacer Khaled Mashaal, où il a présenté les principaux objectifs du mouvement.
Dans son discours à Gaza, Haniyeh a déclaré que le peuple palestinien «a un droit permanent sur la Palestine qui ne peut être dénié», ajoutant qu’il mènerait une lutte contre tout effort de paix. »Tout accord suspect qui nuira à notre droit historique sur la Palestine est considéré comme un mauvais accord qui ne lie pas le peuple palestinien, ni aujourd’hui ni à l’avenir « , a-t-il déclaré.
Haniyeh a également nié le droit d’Israël au mur occidental, en disant: « C’est une partie inhérente de la mosquée d’Al-Aqsa et ne peut être abandonnée ». Il a également remercié l’Iran pour son soutien « illimité » pour les Brigades Al-Qassam et sa contribution au développement des capacités militaires du Hamas.
Jo Golan pour Europe-Israël