toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Dieudonné obligé de justifier son abondante trésorerie en liquide devant le juge, plus de 1,5 millions d’euros en espèce…


L’antisémite Dieudonné obligé de justifier son abondante trésorerie en liquide devant le juge, plus de 1,5 millions d’euros en espèce…

.

L’antisémite Dieudonné est venu justifier le 22 juillet sa considérable trésorerie en liquide lors de son dernier interrogatoire devant le juge Renaud van Ruymbeke, qui a clos le 27 juin dernier son enquête sur son patrimoine.

Le parquet de Paris doit prendre des réquisitions sur un éventuel renvoi en procès de l’humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala, mis en examen en 2014 pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux ainsi que, depuis 2015, pour organisation frauduleuse d’insolvabilité.

La justice enquête sur le patrimoine réel de l’humoriste de 51 ans depuis le signalement des transferts de 414 000 euros entre 2009 et 2012 à ses proches au Cameroun. Dieudonné, multi-condamné, n’acquittait pourtant à l’époque ni le montant de ses amendes ni les dommages et intérêts dus à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui avait porté plainte. Début 2014, il avait commencé les règlements.

En janvier 2014, 650 000 euros en liquide avaient en outre été découverts lors d’une perquisition. Dieudonné avait alors expliqué que l’argent trouvé à son domicile provenait de la billetterie de sa tournée en France que les autorités tentaient alors d’interdire.

D’octobre à décembre 2013, plus de 300 000 euros ont été encaissés, en espèces. Ces sommes n’apparaissaient pas dans les comptes de sa société de production saisis lors de la perquisition, rectifiés par la suite.

«Les rares privilégiés […] devaient être rapides et volontaires. Si j’avais été à leur place, j’aurais tiré de l’argent au distributeur qui se trouve à côté du théâtre et payé en espèces pour entrer plus rapidement. C’est certainement ce qu’ils ont fait», a expliqué Dieudonné, selon une source proche de l’enquête, lors de son interrogatoire du 6 juin, d’après l’AFP et Le Parisien.

Dieudonné affirme avoir dû se méfier des banques et «opter pour l’achat de coffre-fort à domicile»…

414 000 euros entre 2009 et 2012

plus de 300 000 euros encaissés d’octobre à décembre 2013

650 000 euros en liquide en janvier 2014….

Affaire à suivre.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’antisémite Dieudonné obligé de justifier son abondante trésorerie en liquide devant le juge, plus de 1,5 millions d’euros en espèce…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *