toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Cour suprême d’Israël estime que les femmes peuvent à présent payer une pension alimentaire


La Cour suprême d’Israël estime que les femmes peuvent à présent payer une pension alimentaire

Israël s’adapte à la modernité et répond à la problématique de la pension alimentaire, notamment lorsque la femme gagne mieux sa vie que l’homme.

Ce jugement, émis par un groupe élargi de sept magistrats, s’applique dans les cas où l’enfant est âgé de 6 à 15 ans. Il est venu répondre à des requêtes déposées par deux pères divorcés.

Les pères continueront à payer les pensions alimentaires des enfants de moins de 6 ans.

« Quand il y a une garde alternée, et que la situation économique de la mère est la même que celle du père, ou qu’elle est même meilleure, et quand les deux parents doivent payer des montants similaires pour répondre aux besoins de l’enfant pendant le mois, la loi actuelle est susceptible de nuire aux meilleurs intérêts de l’enfant et de réduire les ressources du père… Au point d’entraver en fait sa capacité à maintenir la part qu’il prend dans la garde alternée, le temps passant », a inscrit dans le jugement de la Cour le magistrat Uzi Fogelman.

Loading...

Le juge Menachem Mazuz a déclaré que « même si la garde alternée paraît être une solution naturelle et appropriée, il s’agit en fait d’un ‘luxe’ qui a un prix que tous les couples séparés ne sont pas en mesure de payer. C’est donc une bonne chose de réfléchir de prime abord aux capacités financières des parents à conserver une garde alternée et aux implications d’un tel mode de garde pour le bien-être des enfants dans chaque cas spécifique ».

Source: TOI





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *