toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem: Israël installe des caméras à l’entrée du Mont du Temple


Jérusalem: Israël installe des caméras à l’entrée du Mont du Temple

Du portique à la caméra, la sécurité arabe du lieu refuse tout en bloc mais laisse entrer des armes dans les mosquées.

La police israélienne a installé dans la nuit de samedi à dimanche des caméras « intelligentes » à l’entrée du Mont du Temple, devant la porte du Lion, alors que Mahmoud Abbas a annulé les réunions de coordination sécuritaire entre les responsables israéliens et palestiniens, une première depuis son élection en 2005.
Le système de vidéosurveillance placé par les autorités israéliennes dans la nuit, qui est utilisé dans la plupart des aéroports du monde entier, est doté d’une technologique de reconnaissance thermique, capable de détecter les armes à feu et les armes de poings.

Ce système pourrait remplacer les détecteurs de métaux installés la semaine dernière suite au meurtre de deux policiers israéliens dans le lieu saint, si son efficacité est avérée, rapporte le site de la chaîne Channel 10.

De son côté, le Waqf, l’organisme palestinien chargé des lieux de culte musulmans, s’est empressé d’affirmer son opposition aux caméras.

Loading...

« Nous n’accepterons aucune option. Il faut revenir à la situation qui prédominait auparavant », a-t-il fait savoir.

Des dizaines de fidèles musulmans venus dimanche matin prier à la porte des Lions, ont également affiché leur hostilité à cette nouvelle mesure.

« Nous n’accepterons pas de nouvelles inspections. Notre lutte continuera sans interruption toute la journée », a déclaré un des fidèles, cité par le site Ynet.

« Nous n’accepterons pas d’être contrôler pour rentrer dans la mosquée Al Aqsa. Nous ne sommes pas des criminels qu’il faut humilier. Le gouvernement et le ministre de la Sécurité publique doivent arrêter de faire des choix stupides. Ce sont eux qui provoquent cette explosion », a affirmé un autre fidèle.

Durant le week-end, le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan a demandé au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’envisager une alternative au détecteur de métaux.

Source:i24bouz

Learn Hebrew online




Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Jérusalem: Israël installe des caméras à l’entrée du Mont du Temple

    1. Pinhas

      D’autres personnes que ces muzz seraient heureuses de savoir que ce lieux est sous surveillance permettant de filtrer les gens .

      Ici , les muzz hurlent car ils savent que désormais leurs crimes seront vus de tous et ça ils n’aiment pas du tout .

      Leur truc c’est la dissimulation , le mensonge , la manipulation .

      Quand on a rien à se reprocher on se fiche de savoir si on est filmé par des caméras , on se fiches de passer par des portiques de sécurité .

      On se dit qu’au moins on est protégé .

      Ici les muzz nous disent sous couvert de leur mécontentement  » On ne veut pas être filmé car si on tue , on est vu et on est pas d’accord avec ça »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *