L’humoriste s’est confié dans le journal « Le Parisien » et a notamment évoqué sa famille.
A l’occasion de la diffusion de la 7e édition du Marrakech du Rire (MDR), dont le gala sera retransmis ce mercredi 12 juillet à partir de 21 heures sur la chaîne M6, Jamel Debbouze s’est entretenu avec le journal Le Parisien pour évoquer son implication dans cet événement devenu incontournable qui lui permet depuis plusieurs années de faire « le pont entre la France et l’Afrique« .(…)
Réputé pour son engagement et pour être le « porte-parole de la banlieue« , l’artiste franco-marocain a ensuite évoqué ses racines et sa famille. Avec la journaliste Mélissa Theuriau, avec laquelle il a fêté en début d’année ses dix ans de relation, Jamel Debbouze est le papa comblé de deux enfants, Léon Ali (8 ans) et Lila Fatima Brigitte (5 ans et demi). Des prénoms qui témoignent de la richesse de cette famille mixte qui baigne dans deux cultures différentes. Même si ce n’est pas toujours accepté par tout le monde. « Je sais que, malgré moi, je représente la banlieue, les rebeux, le handicap, même le mariage mixte… J’ai appelé mon fils Léon Debbouze et ça m’a valu les foudres de ma communauté. Mais c’est le truc le plus fort que j’aie fait politiquement« , a-t-il fièrement ajouté.
En juin 2011, Jamel Debbouze s’était déjà confié auprès de nos confrères du magazine Gala pour révéler la réaction de sa famille face au prénom de son fils. « J’ai eu un choc culturel avec ma belle-famille, je me suis rendu compte à quel point nous étions tous, du côté de Mélissa comme du mien, bourrés d’a priori. (…) Imaginez le bordel quand nous avons décidé d’appeler notre fils Léon ! Dans ma famille, ça a été un séisme. Ma mère n’arrive toujours pas à l’appeler Léon, alors elle l’appelle Ali« , avait-il alors déclaré.
le handicap en voulant braquer une banque , je crois !
@Salmon
Par un train à Trappes .
D’aprés certaines rumeurs il a même été responsable de la mort d’un de ses amis ce jour là .
De toute manière je ne peux pas l’encaisser . Il a soutenu Dieudonné , il a même fait le geste de la quenelle par sympathie pour cette ordure comme Anelka qui est aussi de Trappes .
Quant aux prénoms de ses gosses Léon , Ali ou johnny ; j’en ai rien à cirer ;
Il avait même fait de la Pub pour » un bateau pour Gaza » sur Canal , j’étais ahuri que la chaine l’y autorise .
moi aussi je peux pas le voir et sa femme qui avait fait un reportage sur gaza plage etc
sur la photo c’est pas le quenelleur anelka ???
belle fréquention ce debouze
de la bouze quoi !
Iln’y a pas de pires bigots quel les musulmans orthodoxes.
« Ma mère n’arrive toujours pas à l’appeler Léon, alors elle l’appelle Ali »
Et je suppose que cette femme, la mère de Debbouze, vit en France, peut-être même aux crochets de la France ?
Elle fait une jaunisse si elle doit prononcer un prénom français, alors qu’elle vit chez nous, accueillie par nous, depuis des décennies ?
Une seule réponse : DEHORS, RETOUR AU BLED, ON NE VEUT PLUS TE VOIR VIEILLE CHOUETTE.
Cette femme elle vie sur terre. Elle n’a pas frappé à ta porte.
Toi t es pas le roi de la France. Tu es un pauvre de la France et un minable qui connaît même pas le respect de la France.