Il n’est pas rare de voir une femme à Gaza qui monte au dos d’une moto conduite par son partenaire masculin où par un membre de sa famille. Mais cette vue devrait disparaître en raison d’une décision de la police du Hamas dans la bande de Gaza d’interdire aux femmes de conduire des motos avec leurs partenaires où membres de leur famille.
Les femmes sont également interdites de conduire les motos elles-mêmes. La police de Gaza a déclaré que toute personne qui enfreint ce règlement sera condamnée à une amende « même si la loi de 2000 sur le trafic ne comprend pas l’interdiction des femmes qui montent sur des motos ».
La décision a été prise après la mort d’une femme de Gaza se tenant en moto derrière son fils. Le colonel Mahar Alli, commandant adjoint de la police, a déclaré que la décision était destinée à assurer la sécurité des femmes. Jusqu’à présent, les femmes qui montaient derrière les hommes l’ont fait avec leurs jambes fermées d’un côté de la moto de la même manière que les femmes montaient sur des chevaux. Selon le colonel Alli, «une position sûre pour une femme sur une moto est parallèle à celle de l’homme: une position équilibrée avec une jambe sur un côté du siège et l’autre jambe de l’autre côté.
La femme doit également porter un casque et tenir l’homme, c’est tout ce qui contredit notre tradition. Les femmes ne peuvent pas mettre un casque et porter des pantalons appropriés pour conduire une moto ou porter une chemise (par opposition à la tenue que les femmes de la bande de gaza portent), et c’est un comportement que personne ne peut accepter.
Jo Golan pour Europe-Israël
La moto prophétic portait-elle une bosse ou deux bosses ?
La minute de détente .
Le » motard » de Gaza .
La scène se passe à Gaza :
Un gazaoui en manque de nana se tappe une chèvre en l’attrapant par les cornes .
Au même moment cette dernière énervée traverse la ville en courant et passe devant une vieille qui tricotait .
Cette dernière étonnée s’esclaffe en riant : » Ces jeunes ça n’a pas de culotte mais ça roule en moto .
Jusqu’à présent, les femmes qui montaient derrière les hommes l’ont fait avec leurs jambes fermées d’un côté de la moto de la même manière que les femmes montaient sur des chevaux.
c’est monter en amazone