toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Essonne : fin du remboursement de la cantine pour les collégiens faisant le ramadan


Essonne : fin du remboursement de la cantine pour les collégiens faisant le ramadan

Laïcité. Le président Les Républicains du conseil départemental de l’Essonne, François Durovray, a fait savoir qu’il supprimera le remboursement des repas de cantine pour les collégiens qui font le ramadan.

La gratuité de leurs repas ne sera, désormais, plus assurée. Le président du conseil départemental de l’Essonne, François Durovray, vient d’adopter un règlement visant à supprimer le remboursement des repas à la cantine pour les collégiens qui respectent le ramadan. La mesure prendra effet à la rentrée prochaine dans l’ensemble des établissements de l’Essonne. Jusque-là, les collèges du département décidaient au “cas par cas” des mesures à appliquer. “Le principe de la laïcité, c’est que l’on respecte chacune des religions, mais qu’on n’adapte pas le service public en fonction de ces religions, c’est le principe même de la vie en collectivité” explique François Durovray à France Info. “Ce n’est pas à la carte, chacun comme il veut, ce n’est pas possible, on est dans un pays avec des règles, et ces règles s’appliquent” conclut-il.

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Essonne : fin du remboursement de la cantine pour les collégiens faisant le ramadan

    1. Frank Giroux

      Enfin un qui se tient debout, y’a toujours bien des limites à engraisser ces débiles avec le fric des citoyens qui travaillent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *