Laïcité. Le président Les Républicains du conseil départemental de l’Essonne, François Durovray, a fait savoir qu’il supprimera le remboursement des repas de cantine pour les collégiens qui font le ramadan.
La gratuité de leurs repas ne sera, désormais, plus assurée. Le président du conseil départemental de l’Essonne, François Durovray, vient d’adopter un règlement visant à supprimer le remboursement des repas à la cantine pour les collégiens qui respectent le ramadan. La mesure prendra effet à la rentrée prochaine dans l’ensemble des établissements de l’Essonne. Jusque-là, les collèges du département décidaient au “cas par cas” des mesures à appliquer. “Le principe de la laïcité, c’est que l’on respecte chacune des religions, mais qu’on n’adapte pas le service public en fonction de ces religions, c’est le principe même de la vie en collectivité” explique François Durovray à France Info. “Ce n’est pas à la carte, chacun comme il veut, ce n’est pas possible, on est dans un pays avec des règles, et ces règles s’appliquent” conclut-il.
Enfin un qui se tient debout, y’a toujours bien des limites à engraisser ces débiles avec le fric des citoyens qui travaillent.
Excellente initiative.
» A Rome, fais comme les Romains »..
En France, bouffe comme les Français . Et dis « merci ».
Bravo ! . Que cet exemple soit suivi par toutes les commune de France .
Bravo !! j’espère que d’autres maires en feront autant …