toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen : Mélenchon va porter plainte pour «dénonciation calomnieuse»


Enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen : Mélenchon va porter plainte pour «dénonciation calomnieuse»

.

Jean-Luc Mélenchon a annoncé qu’il allait porter plainte pour «dénonciation calomnieuse» après l’élargissement aux activités de l’ancien eurodéputé du Parti de gauche de l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen.

«Une dénonciation sans fondement est une dénonciation calomnieuse. C’est un délit. Il va donc en cuire à cette personne ! Comme à tous ceux qui auront relayé la dite dénonciation calomnieuse. Je me prépare donc à porter plainte à mon tour pour dénonciation calomnieuse contre cette militante du FN et ses complices», écrit Jean-Luc Mélenchon sur sa page Facebook dans la nuit du 18 au 19 juillet.

Le chef des députés de la France insoumise fait ainsi référence au nouveau signalement déposé par l’eurodéputée frontiste Sophie Montel qui a amené à l’élargissement de l’enquête.

«La méthode de la dénonciation est un grand classique de l’extrême droite et sa forme suprême de courage. Au cas précis, cela aura pourtant suffi à déclencher une « enquête préliminaire » sur une dizaine de députés européens […] Dont moi. Un gros gibier ! J’ai donc droit à une place particulière sur le pilori médiatique habituel où tout le monde est montré comme coupable avant d’avoir eu le temps d’ouvrir la bouche», ajoute le député qui rappelle qu’il n’est «nullement mis en examen».

«Mais ce qui me blesse le plus profondément, c’est que les noms de mes assistants soient cités. Et seulement les miens ! Ce qui souligne la hargne particulière dont je fais l’objet», écrit-il encore.

«J’affirme qu’aucun d’entre eux n’a jamais consacré aucun temps de travail payé par le Parlement européen, sous quelque forme que ce soit, pour une activité au Parti de gauche, au Front de Gauche ou à la France insoumise», ajoute l’élu.

«Je peux dire que leur militantisme a consisté à travailler davantage d’heures et avec davantage d’intensité que ne le prévoyait leur contrat de travail», insiste-t-il.

A la suite d’un premier signalement de l’élue FN, le parquet de Paris avait ouvert le 22 mars une enquête préliminaire pour «abus de confiance» visant une vingtaine d’eurodéputés de tous bords.

Le 27 juin, l’élue frontiste a déposé un second signalement visant Jean-Luc Mélenchon ainsi que quatre de ses ex-assistants parlementaires, dont l’un est depuis lors décédé.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’assistants au Parlement européen : Mélenchon va porter plainte pour «dénonciation calomnieuse»

    1. sarah

      Dénonciation calomnieuse ??? C’est lui le premier dénonciateur.
      La communauté juive que Jean-Luc Mélenchon a traitée d’agressive aux Universités d’été du FG en 2014 aurait dû poursuivre ce triste sire pour dénonciation calomnieuse. C’est très regrettable qu’elle ne l’ait pas fait car les hyènes de la gauche extrême sont les premiers délateurs en ce qui concerne la communauté juive… comme d’autres à l’époque vichyssoise.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap