toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Emmanuel Navon sur Jérusalem: « Israel n’a pas tenu compte de la sensibilité de ses voisins »


Emmanuel Navon sur Jérusalem: « Israel n’a pas tenu compte de la sensibilité de ses voisins »

Les échauffourées qui agitent le mont du Temple Mettent le gouvernement de Netanyahu en situation de faiblesse vis à vis de l’opinion publique. Emmanuel Navon, spécialiste livre son analyse.

En plaçant les détecteurs de métaux (contre l’avis du Shabak) puis en les retirant, le gouvernement a embrasé la situation puis capitulé. Israël perd sur tous les plans et le processus décisionnel a été déficient.





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Emmanuel Navon sur Jérusalem: « Israel n’a pas tenu compte de la sensibilité de ses voisins »

    1. Salmon

      Et les assassinats ?

      Nétanyahu devrait remettre les portiques et les caméras !
      c’est un prétexte tout ça !

    2. LeClairvoyant

      Les musulmans sont hypersensibles quand cela leur convient pour tirer un avantage, mais quand des musulmans assassinent des soldats ou des civils israéliens, ne sont pas sensibles du tout, Tout cela c’est une partie « de Poker menteur ».
      Je pense que le gouvernement israélien doit remettre les portails (quand il sera préparé pour stopper les manifestants loin du Mont du Temple) .dès que cela sera possible, sans faire des grandes annonces, C’est cela qui font dans tous les pays pour leur sécurité. Point !

    3. Salmon

      Même une fois les portiques retirés par Israël, la foule des musulmans a continué de crier : « Ô Juifs, souvenez-vous de Kaybar »… Ce qui n’a rien d’une gentil cantique de croyants en prière ! En effet, c’est une phrase fétiche en islam, elle est liée à son histoire des origines (salafisme).

    4. sarah

      Tenir compte de la sensibilité de ses voisins ??? QUELS VOISINS ET IL N’Y A PAS DE TERRE A LEUR RENDRE : GOLDA MEIR, UNE VRAIE PREMIERE MONSTRE D’ISRAEL L’AVAIT DIT.
      77 % D’ISRALIENS SONT CONTRE LA DECISION D’ENLEVER LES PORTIQUES : QU’ILS VIRENT LEUR PREMIER MINISTRE ET LE REMPLACENT PAR UNE NOUVELLE GOLDA MEIR.

    5. sarah

      ISRAEL A EN FACE D’ELLE DES DIZAINES DE DEMONS, CE N’EST PAS EN CAPITULANT QU’ELLE VA GAGNER CETTE GUERRE MAIS C’EST BIEN EN LUI OPPOSANT DES MONSTRES. ON NE COMBAT PAS LE DIABLE AVEC DES BELLES PAROLES ET DES CADEAUX MAIS AVEC UNE PAROLE SANS FAILLE ET DES ARMES PUISSANTES.

    6. Salmon

      Mr Navon et les voisins ils ont de la senssibilité fâce à des assassinats ?
      ils ont dit bravo et vous Israélien vous êtes avec ça ?
      vous m’écoeurée
      partez dans les pays arabe Israël n’a pas besoin de complaisance de ce genre !

      Toute injustice se paiera un jour et à hauteur des souffrances qu’elle a causées

    7. Salmon

      TU NE TUERAS POINT
      vous connaissez Mr Navon ?
      sauf si quelqu’un veut te tuer , alors lève toi et tue le !
      ces policiers , faisaient juste leur job , et ont été tués
      la famille de Halamish faitait l’arrivée d’un nouveau né
      qu’ont ils fait ?
      ils ont été tuéspar des pourritures sana aucunes sensibilité et vous vous parlez des voisins ?
      ils ont applaudit !

      quand ont a des barbares fâce à soi on se protège !

      57 pays arabe vous attende , mais n’oubliez pas plus aucun Juif n’y vit , ils ont tous été chassés !!!!!!!!

    8. insenssible

      monsieur navon vous êtes un triste sir pour ne pas dire un traitre et vos amis de i24 qui vous donnent régulièrement la parole sont a mètre dans le même sac de l’ignominie chiche vous et vos amis tester la sensibilité des assassins a gaza

    9. Jacques B.

      Il faut regarder l’ensemble de l’intervention d’Emmanuel Navon (journal du soir du 27 juillet) pour bien comprendre ce qu’il dit.
      En particulier, il souligne que la décision d’installer les portiques a été prise contre l’avis des services de sécurité ; en plus de la non-consultation des USA et de la Jordanie notamment.
      Il existait semble-t-il d’autres solutions (toujours selon les services de sécurité) qui auraient évité d’en arriver là.
      Manifestement les Arabes palestiniens recherchaient un prétexte pour embraser la rue arabe, et ce prétexte a été fourni par cette décision d’installer les portiques. Il semble que d’autres solutions existaient qui auraient coupé l’herbe sous le pied des fauteurs de troubles arabo-musulmans. C’est ce que dit Navon.

      Sinon, il faut carrément expulser tous les Arabo-musulmans autoproclamés Palestiniens d’Israël, et il n’y aura plus de problème. Mais bon, qui en prendra la responsabilité, concrètement ?

    10. rachel

      Tout a fait normal de mettre des armes dans une mosquee, bientot dans vos mosques en France, ca pour Marseille ! et tous ces merdias europeens n insistent pas trop sur le fait que ce sont 2 policiers druzes, donc musulmans qui ont ete assassines par des voyous palestiniens mais au fait la langue palestinienne existe elle ?

    11. serge

      Ça me fait penser a quelque chose déjà vu dans un certain livre et ça ressemble a quelque chose de judéo-chrétien comme ..
      SI ON TE FRAPPE SUR LA JOUE, PRÉSENTE L’AUTRE JOUE
      C’est fou, bon c’est bien beau le pardon et les accolades mais ceux d’en face le savent et comme ils se nourrissent exclusivement du KORAN qui le leur répète a satiété de tuer du juif et du mécréant, JAMAIS les occidentaux
      arriveront a se faire justice. Donc PLEURONS, JARDINONS PLEINS DE FLEURS sur les lieux des drames et attendons le drame suivant.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap