toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

El-Or Azaria : les trois juges de la Cour d’appel militaire ont maintenu la peine de dix-huit mois de prison ferme


El-Or Azaria : les trois juges de la Cour d’appel militaire ont maintenu la peine de dix-huit mois de prison ferme

Après avoir refuté un à un les arguments de la défense et rejeté l’appel, les trois juges de la Cour d’appel militaire ont prononcé leur verdict: la peine de dix-huit mois de prison ferme est maintenue.

Ils ont expliqué que la peine encourue en pareil cas va de dix-huit mois à quatre ans de prison ferme. Ils disent avoir maintenu la peine « minimale » prononcée en première instance pour diverses raisons dont la situation difficile que la famille vit depuis les événements et le fait qu’El-Or Azaria a été un bon et dévoué soldat qui avait demandé à effectuer un service dans une unité combattante.

Les juges ont cependant refusé de retirer de cette période les seize mois déjà effectués durant le procès!

Dès l’énoncé du verdict, la vice-ministre des Affaires étrangères Tsipi Hotovely a écrit au président de l’Etat Reouven Rivlin afin qu’il accorde la grâce présidentielle à El-Or Azaria. « En ces jours où nous pleurons les trois victimes de Halamich il serait bon de dire tout haut qui sont les bons et qui sont les mauvais, et qu’El-Or Azaria n’est pas un criminel ».

Loading...

El-Or Azaria et son avocat ont maintenant deux options: continuer le combat depuis la prison et entamer un processus de demande de grâce présidentielle ou aller devant la Cour suprême.

On l’a oublié, mais il s’agit d’une victoire pour l’organisation pro-palestinienne B’Tselem qui avait filmé la scène et diffusé les images.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “El-Or Azaria : les trois juges de la Cour d’appel militaire ont maintenu la peine de dix-huit mois de prison ferme

    1. LeClairvoyant

      Les assassins palestiniens ne culpabilisent jamais, et ils sont glorifiés.
      Israël ne doit pas surjouer la justice, Je pense que El-Or Azaria a réagit dans un moment de trouble ou de panique.

    2. sarah

      En France, quand un musulman radicalisé torture et assassine une femme juive innocente (parce que, là, le palestinien était tout sauf innocent), il va en hôpital psychiatrique et ne passe pas par la prison parce qu’il simule des troubles psychologiques et cette manipulation est acceptée par les juges, la police, les psys, les médias.
      Et que le journal Limmonde ne précise pas que ce jeune soldat qui était en état de légitime défense, est franco-israëlien parce que la France antisiomite, il la vomit, il l’éructe, il la crache : c’est pour cette raison qu’il vit d’ailleurs en Israël.
      Moi, je viens juste en France pour les vacances pour la beauté des paysages du Sud-Ouest entre mer et montagne et pour mes deux amies originaires de Barcelone pro-israëliennes (et non pas pour les français ) et encore, je passe plus de temps du côté de la Catalogne espagnole.

    3. sarah

      Quelle est la différence entre un juif français qui n’aime pas la France et un musulman français qui n’aime pas la France ? Il y en a deux :
      1 – Le juif français même s’il est pauvre part dès qu’il le peut vivre en Israël ou ailleurs comme moi au Canada à la retraite tandis que le musulman français, au lieu de partir en Algérie, Tunisie, Maroc, Mali, Sénégal, etc, etc … (ce ne sont pas les pays musulmans dont eux ou leurs parents sont originaires qui manquent), prend des armes et assassine femmes, enfants dans une école, hommes, jeunes dans un concert ou aux terrasses de cafés et de restaurants, vieux et moins vieux lors d’un feu d’artifice.
      2 – Pourtant, ce sont pour ces musulmans français que les médias, les gauchistes, les sociologues, les psychiatres, les experts, les intellectuels et même les marcheurs ont le plus de compréhension, de compassion, d’empathie, de sympathie. Alors qu’ils se fassent canarder sans se plaindre et ne soûlent pas les français avec leurs éditons spéciales et leurs commémorations.

      PS : Mon amie vient de terminer une jolie roue de fête foraine (elle me la montre) qu’elle a trouvé sur un site Disney et qu’elle remplira de bonbons, l’autre amie a une machine pour faire la barbe à papa et moi, je ferai un gâteau au chocolat en forme de manège, des gaufres et des crêpes. Mes petits-enfants et leurs petits-enfants vont apprécier ce goûter de non-anniversaire (comme dans Alice) sur le thème de la fête foraine.

    4. kelec

      Quel honte qu’il ait été condamné ! C’est très triste et inquiétant.
      La seule bonne nouvelle est qu’il va bientôt sortir alors qu’il n’aurait jamais du être incarcéré.

    5. Lila Fleur

      Tant que les lois religieuses juives ne predomineront pas dans les tribunaux israeliens,qu’ils soient militaires ou civils,on ne pourra attendre de la justice que celle qui est donnee en France (Sarah Halimi) ou ailleurs: c’est a dire une justice qui n’a rien a voir avec le peuple et la culrure juive.

    6. Circonstances exténuantes

      Soldat ou policier d’Israël?
      Préfères-tu être en prison ou sous terre?
      Les deux policiers d’origine druze assassinés par des terroristes auraient pu être encore là s’ils avaient continué à leur tirer dessus alors qu’ils étaient tombés. Or, ils se sont relevés et c’est à ce moment-là qu’ils ont tué les deux policiers.
      On rétorquera que le terroriste achevé ou non par Elor Azaria ne portait pour finir aucune ceinture d’explosifs, mais c’est l’argument d’un prophète qui prédit le passé.

    7. Jacques B.

      Je crois hélas que c’est surtout la dernière phrase qui est importante : « On l’a oublié, mais il s’agit d’une victoire pour l’organisation pro-palestinienne B’Tselem qui avait filmé la scène et diffusé les images. »

      Désormais tout soldat israélien a sur la tête une épée de Damoclès : si par malheur il est filmé par les gauchistes anti-israéliens de B’Tselem, le moindre geste d’impatience envers un Arabe suspect peut être synonyme de prison. Car évidemment ces pervers gauchistes sélectionnent les images filmées et ne tiennent aucun compte du contexte et de la tension parfois extrême auxquels les soldats sont confrontés. Selon ces gauchistes il faudrait faire la guerre, mais sans jamais tuer, ni blesser ni faire aucun mal aux terroristes assoiffés de sang et de mort, y compris la leur puisque beaucoup d’entre eux sont candidats au suicide, du fait de leur croyance stupide en un paradis peuplé de vierges prêtes à satisfaire tous leurs fantasmes de dégénérés.

      Pour avoir vu et revu les images, la moindre des choses que l’on puisse dire est que les circonstances de la mort du terroriste – car oui, c’était un terroriste, un assassin assoiffé de sang et probablement candidat au pseudo-martyre – sont confuses. On ne voit pas tout (un véhicule cache partiellement la scène), et on n’entend RIEN DU TOUT.
      Dans ces conditions, le doute DOIT profiter à l’accusé, à savoir le soldat Azaria, qui aurait dû être totalement innocenté.
      En le condamnant, la justice militaire israélienne, qui croit probablement « apaiser » la rue arabe par ce geste, donne en réalité des gages aux gauchistes et autres ennemis d’Israël – et au-delà d’Israël, du monde occidental.
      Une guerre propre, cela n’existe pas sinon dans l’esprit atrophié des bobos de salon gauchistes donneurs de leçons hypocrites. À vouloir laver plus blanc que blanc, on vire à la haine de soi et on tombe dans la culture mortifère et nihiliste des Arabo-musulmans.

    8. MOLIERE

      Trop de bonne conscience pour des criminels assoiffés de sang juif . Un bourricot même avec les oreilles coupées en pointes ne sera jamais un cheval de course .
      Un criminel qui vient pour tuer un soldat ou un policier ne sera jamais un bon voisin avec qui il faudra faire la paix un jour. Tout cela ce ne sont que des conneries de bobos gauchos pro-palestiniens. Ont-ils un jour vécu avec eux ou les ont-ils eu comme voisin pour connaitre le fort intérieur qui sommeil en la TAQUIYA . Même une défaite est tournée en victoire . Ce sera toujours la faute d’ISRAEL même quand ce pays veut laver plus blanc que blanc , même Coluche ne connaissait pas cette couleur .

    9. Ezekiel

      Cette condamnation est une honte pour la justice israélienne.
      Ce soldat devrait être cité pour avoir éliminé un terroriste et à certainement sauvé des vies innocentes.

    10. imbert

      Hebien ces juges sont une honte pour Israel . Eux et leur jugement imbecile devrait etre definitivement revoques ! Ces « petits »juges ne representent pas la volonte souveraine du peuple d’ Israel ! Elior EST NOTRE HEROS !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *