toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie Saoudite : Cinq saoudiens et un pakistanais ont été exécutés aujourd’hui, ce qui porte à 44 le nombre d’exécutions menées depuis le début de l’année


Arabie Saoudite : Cinq saoudiens et un pakistanais ont été exécutés aujourd’hui, ce qui porte à 44 le nombre d’exécutions menées depuis le début de l’année

Cinq saoudiens et un pakistanais, condamnés à mort dans différentes affaires de droit commun, ont été exécutés, aujourd’hui, selon le ministère saoudien de l’Intérieur. Le pakistanais, condamné pour trafic de drogue, a été exécuté à Riyad et les saoudiens, impliqués dans des meurtres, ont été mis à mort dans différentes régions du royaume, selon des communiqués reproduits par l’agence officielle SPA.

Ces mises à mort portent le nombre d’exécutions en Arabie saoudite, généralement au sabre, à 44 depuis le début de l’année, d’après les annonces du ministère de l’Intérieur. Le royaume ultraconservateur, régi par une version rigoriste de la charia (loi islamique), est l’un des pays ayant le plus recours à la peine capitale, appliquée dans des affaires de terrorisme, de meurtre, de viol, de vol à main armée et de trafic de drogue.

En 2016, 153 personnes avaient été exécutées en Arabie saoudite, autant qu’en 2015, un niveau alors inégalé depuis 20 ans dans le royaume.

La Chine, l’Iran, le Pakistan, l’Arabie saoudite et les Etats-Unis étaient les cinq pays ayant mené le plus d’exécutions de condamnés à mort en 2015, selon un rapport d’Amnesty International.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Arabie Saoudite : Cinq saoudiens et un pakistanais ont été exécutés aujourd’hui, ce qui porte à 44 le nombre d’exécutions menées depuis le début de l’année

    1. Salmon

      ben voyons le Figaro !

      les USA ont tués autant de personnes que l’arabie , la chine , le Pakistan

      je veux les chiffres des USA si le Figaro a une once d’honnèteté et les USA les a tués au sabre et lapide les femmes !

      le FIGARO VOUS VIVEZ SUR LA MEME PLANETE QUE LES GENS NORMAUX OU C’EST VOTRE SAUCE DE PROPAGANDE A LA MORT MOI LE NOEUD !

    2. Frank Giroux

      Laissez-les s’entretuer entre eux, Seigneur, ça fera cela de moins pour nous pomper l’air.

      Que le diable les emporte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap