toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arabie Saoudite : 14 hommes condamnés à la décapitation pour avoir manifesté contre le gouvernement


Arabie Saoudite : 14 hommes condamnés à la décapitation pour avoir manifesté contre le gouvernement

.

La justice saoudienne a confirmé la peine de mort par décapitation de 14 hommes ayant manifesté contre le gouvernement et auteur d’actes de violences, d’après les autorités. Or, pour Amnesty International, ces actes ont été avoués sous la torture.

Amnesty International a condamné le 24 juillet une décision de justice saoudienne qui devrait conduire 14 hommes à la décapitation, et ce pour avoir pris part à des manifestations contre le gouvernement entre 2011 et 2012. La peine de mort a été prononcée puis confirmée par la Cour Suprême du pays. L’un des inculpés s’apprêtait à partir étudier aux Etats-Unis, ce qui a notamment provoqué la mobilisation d’un syndicat de professeurs outre-Atlantique.

Les manifestations en question s’inscrivaient dans le mouvement des printemps arabes. Selon Amnesty International, ces 14 hommes ont été arrêtés en juillet 2016, sur accusation de «rébellion armée contre le chef de l’Etat», d’«incitation au chaos», d’«utilisation de cocktails Molotov» et de «tirs sur les forces de l’ordre». Or, affirme l’ONG de défense des droits de l’Homme, ces individus ont été torturés par les autorités avant d’avouer ces actes, ce qui remettrait en cause la véracité de ces aveux.

«En confirmant ces sentences, les autorités saoudiennes ont fait preuve de leur attachement impitoyable à l’utilisation de la peine de mort comme  arme pour vaincre les dissidents et neutraliser les opposants politiques», a dénoncé Samah Hadid, membre de la branche Moyen-Orient de l’ONG Amnesty International.

Les peines étant confirmées, leurs ordres d’exécutions devraient maintenant être approuvés par l’Etat :«La signature du roi Salman est tout ce qui les sépare de la peine capitale. Il doit immédiatement rejeter ces verdicts qui sont le fruit d’une mascarade judiciaire conduite au mépris des standards internationaux définissant un procès juste.» a-t-elle signalé.

L’un des condamnés, Al-Suweyket, avait seulement 17 ans lorsqu’il a été arrêté, et venait d’être admis à l’Université de Western Michigan. Le 15 juillet, la fédération américaine des professeurs (AFT) a appelé le président des Etats-Unis Donald Trump à faire usage de son influence pour obtenir la grâce du jeune homme.

«La menace de la part de l’Arabie Saoudite de décapiter ses propres citoyens pour s’être opposés au gouvernement est impensable, c’est une violation ignoble du droit international et des droits de l’Homme» peut-on notamment lire dans le communiqué du syndicat de professeurs.

Les 14 hommes seraient à présent détenus à Riyad, la capitale du royaume, après y avoir été transférés depuis la ville de Dammam le 15 juillet.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Arabie Saoudite : 14 hommes condamnés à la décapitation pour avoir manifesté contre le gouvernement

    1. Charles Martel

      Je lirai plus tard, mais une réflexion me vient de suite à l’esprit :
      Si tous les black-blocs, les zadistes, les gaucho-bobo-socialos, tous ceux qui attaquent les forces de l’ordre, mettent le feu dans les banlieues et les terroristes
      étaient appréhendés puis décapités, je pense que la France irait beaucoup mieux. Même que les musulmans feraient profil bas. Mais là, je rêve …

    2. Malcolm Ode

      « …La menace de la part de l’Arabie Saoudite de décapiter ses propres citoyens pour s’être opposés au gouvernement est impensable, c’est une violation ignoble du droit international et des droits de l’Homme» peut-on notamment lire dans le communiqué du syndicat de professeurs… »

      Avec des « amis » comme ça, on n’a pas besoin d’ennemis!

    3. RHODODENDRON

       » les manifestations en question s’inscrivaient dans le mouvement des printemps arabes » Quand on sait sur quoi a débouché ce mouvement dans d’autres pays (expansion de l’islam le plus radical et montée au pouvoir de plus en plus de ses représentants) on comprend pourquoi Amnesty international défend ces gens. Ca fait un bail qu’Amnesty ne prend plus la défense des vrais démocrates et se commet avec toutes la racailles islamo gauchistes de la planète . Cette organisation devrait être dissoute depuis longtemps .
      Par ailleurs, ça ne semble pas avoir gêné ces « grands droit de l’hommistes  » qu’un saoudien puisse être désigné dans une commission de la défense des droits de l’homme à l’ONU . Ces gens sont en perpétuelle contradiction avec leurs soit-disant valeurs mais sont tellement cons et lobotomisés qu’ils ne s’en rendent même pas compte !

    4. Salmon

      Comment se fait il qu’Amnisty Internationnal ne dise jamais rien sur les assassinats , les boucliers humains fait par le hamas sur sa population ???

    5. MOLIERE

      Encore une fois CHARLES MARTEL m’a devancé ( vous avez raison)
      Si chez nous la justice aurait été rendue de la même manière, nuit debout ou assise et tout le reste de racailles aurait fait de la place pour stationner . Voir un raccourci pareil devrait donner des idées par deux fois à tous les sèmes merde.

    6. Irène HENRIETTE;

      Les Arabes, tous sans exception, sont des gens très nobles, très civilisés et leur religion prône la paix…….!!!! Mais certains de nos Européens, lâches et vils, leur vendent des armes avec lesquelles il peuvent fournir les terroristes ! Qu’en pensez-vous ?????

      On ne peut avoir qu’un profond dégoût pour tout ce qui est axés sur l’argent à « tout prix »……

      Quelle honte ! On critique les Chinois, les Russes, alors que la grande masse de criminels est sous nos yeux……

    7. Imbert

      L’Arabie Saoudite, présidente du Comité des droits de l’homme à L’ONU !!! Ah, Ha !! Non mais sans blagues !C’est vrai, j’oubliais, L’ONU c’est la Grande-mosquée de New-York !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap