toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : Jusqu’à 50M€ d’amende aux réseaux sociaux ne supprimant pas contenus haineux et Fake News


Allemagne : Jusqu’à 50M€ d’amende aux réseaux sociaux ne supprimant pas contenus haineux et Fake News

.

En Allemagne, Facebook et Twitter risquent désormais de lourdes amendes s’ils ne retirent pas rapidement les propos haineux ou les fausses informations de leurs plateformes. Une loi adoptée au Bundestag prévoit des amendes jusqu’à 50 millions d’euros.

Les opérateurs des réseaux sociaux auront jusqu’à 24h pour les retirer.

Facebook utilise des vérificateurs tiers tels que ABC ou Associated Press qui sont eux-mêmes accusés de ne pas être neutres. Au final : «Qui décide de qui est une fausse information ? Qu’est-ce qu’une fausse information ? Comment éviter que toute cette évaluation ne mène à la censure ?»





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    156 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap