.
Trois Israéliens ont été tués et une autre gravement blessée dans une attaque au couteau perpétrée vendredi soir dans l’implantation de Halamish au nord de Jérusalem en Judée Samarie, par un terroriste palestinien qui a ensuite été neutralisé, a indiqué l’armée israélienne.
Le terroriste s’est infiltré dans une maison vers 21h30 où une dizaine de personnes étaient réunies pour le traditionnel repas de Shabbat du vendredi soir.
A coup de couteaux, le terroriste a grièvement blessé un homme de 70 ans, ainsi que son fils et sa fille, tous deux la trentaine. Tous ont ont succombé à leurs blessures.
La femme du père de famille, âgée de 68 ans, a également été sérieusement blessée, mais est toujours en vie.
« Il a attaqué et massacré une famille pendant le dîner de shabat, tuant le grand-père et deux de ses enfants et blessant la grand-mère« , a indiqué une porte-parole de l’armée sans donner davantage de détails sur l’identité des victimes.
Sur une photographie du lieu de l’attaque diffusée par l’armée on voit le sol d’une cuisine totalement recouvert de sang.

L’appartement où une famille israélienne de l’implantation de Halamish a trouvé la mort suite à une attaque terroriste palestinienne, 21.07.2017 Armée israélienne
Le terroriste, Omar el-Abed, un Palestinien de 19 ans et originaire d’un village près de Ramallah, a été blessé par les tirs d’un voisin, soldat israélien, qui s’était précipité sur les lieux, averti par les cris de la famille.
Selon l’armée, le terroriste avait publié peu de temps avant de s’infiltrer dans l’implantation un message sur sa page Facebook où il écrivait notamment: « Tout ce que j’ai c’est un couteau acéré et je répondrai à l’appel de (la mosquée) Al-Aqsa« .
Le Hamas salue l’attaque, l’ONU condamne
Le Hamas a publié une déclaration peu après l’attaque, qu’il a qualifié d' »héroïque ». Pour le mouvement terroriste, l’attaque intervient après « la violation par Israël des droits du peuple (palestinien) à Jérusalem et sur la mosquée Al-Aqsa« .
L’ONU a de son côté rapidement publié un communiqué pour condamner l’attaque.
« Le secrétaire général (de l’ONU) condamne fermement l’attaque au couteau perpétré par palestinien, qui a entraîné la mort de trois membres d’une famille israélienne dans l’implantation de Halamish en Cisjordanie occupée« , souligne le communiqué.
L’armée israélienne a entamé dans les nuits des recherches dans les alentours de l’implantation pour trouver d’éventuels complices. Un Palestinien désarmé a été appréhendé, puis interrogé pour déterminer s’il était lié à l’attaque.
Celle-ci intervient au terme d’une journée d’affrontements à Jérusalem et en Cisjordanie entre forces de l’ordre israéliennes et manifestants palestiniens qui ont fait trois morts palestiniens et des centaines de blessés.
Les tensions sont allées crescendo depuis une semaine après une attaque qui a coûté la vie à deux policiers israéliens le 14 juillet dans la vieille ville de Jérusalem.
Après avoir découverts que les armes des terroristes avaient été cachées sur le Mont du Temple (esplanade des Mosquées pour les musulmans), Israël avait décidé d’installer des détecteurs de métaux aux entrées de ce site ultra-sensible.
Cette mesure a provoqué la colère des Palestiniens, et vendredi soir le président Mahmoud Abbas a annoncé que les contacts avec Israël seraient « gelés » tant que ces mesures ne seraient pas annulées.
ma famille est moi avons de la CHANCE , CETTE FAMILLE A ETE TUEE PARCE QUE JUIVE
JE SOUHAITE QUE CETTE GRAND MERE SE RETABLISSE RAPIDEMENT , MAIS LES ETRES CHERS QU’ELLE A PERDU PERSONNE NE POURRA ENLEVER SA PEINE
ET SA DOULEUR A CETTE GRAND MERE
CE SONT LES TERRORISTES QUI VONT AVOIR PEUR
LE RETOUR DE BATON ILS VONT L’AVOIR !
Aprés on s’étonne qu’il y ait un Baruch Goldstein qui péte les plombs .
Qu’il repose en paix . Amen .
Que ceux qui sont morts reposent en paix. Que la grand-mère blessée se rétablisse et qu’avec ceux qui sont vivants, elle trouve la force et le courage pour surmonter ce drame et résister.
J’admire la dignité de nous juifs quand les nôtres sont assassinés ou blessés : nous n’exposons pas leurs corps couverts de plaies devant les photographes, les caméras, les journalistes du monde entier.
Si cela avait été une famille palestinienne, grâce aux images, tous les habitants du monde auraient pu scruter la profondeur des blessures ou faire l’autopsie des cadavres sur toutes les télévisions mondiales ou le Web comme à Gaza à l’été 2014 : les palestiniens font preuve d’indignité vis à vis de leurs blessés ou de leurs morts dans le but entre autres, inavoué, de déchaîner les foules mondiales hystériques musulmanes qui s’en prennent ensuite aux biens et aux personnes juives avec la complicité bienveillante de tous les médias car ce sont eux qui photographient ou qui filment.
Face à ce drame tragique, trop souvent répété en Israël, parce que JUIFS, la gouvernance israélienne ne dit « impuissante ». Cependant, ELOHIM avait déclaré aux enfants d’Israël sous Moshé de » chasser les habitants du pays une fois en possession » (Nbres 33:50/55). Voilà, qu’il se passe exactement selon les paroles du Seigneur en Israël..Depuis, la colonisation du pays par les colons JUIFS, il ne cesse de faire écho d’attentats par des arabes remplis de » haine et mépris » envers nos FRÈRES JUIFS. Cette terre appartient aux JUIFS et ont le devoir de CHASSER LES ARABES de tout le pays…
c’est un triste Shabbat remplie d’injustice et de méchanceté …… attaquer et tuer des êtres si bon et innocent ….. abbas et le hamas en sont fier alors ils représentent le mal incarner , ils représentent la haine satanique ….. mes sympathies et encore une fois le silence des médias pour dénoncer cette monstruosité
Il n’y a pas plus lâche que ces porcs d’islamistes qui s’en prennent à des personnes vulnérables, j’espère qu’ils « vont bien s’en occuper et ne pas rendre sa dépouille à sa famille, de plus, comme il se doit , faire raser la ou les maisons du terroriste et de tous ceux qui l’ont aidé de près ou de loin (famille, imam ect..) et se pencher sur le sort de la mosquée où il priait tous les jours car, bien souvent, c’est de là que partent les ordres et c’est de là que part la haine.
Ce sont les juifs qui devraient couper tous contacts avec ces barbares..plus d’eau, plus de gaz oil ,plus de soins ..etc…
https://twitter.com/Tsahal_IDF/status/888531917703979009
voici le testament de ce terroriste
@Il n’y a pas plus lâche que ces porcs d’islamistes
et d’islamos gauchistes
et en plus il est souriant ce terroriste
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1500377070005388&id=243656822344092
Il faudra lui poser des puces, pour les suivre à la trace à tous les terroristes.
Les israéliens on droit à son jour de colère; pour détruire tous les nuisibles d’Israël.
les arabes tuent les Juifs et Tsahal de peur de finir en prison tire dans le corps
alors que ce terroriste auarait dù être tué à son tour , il est vivant
non , ce n’est pas possible , oeil pour oeil dent pour dent
dans les pays civilisés ce serait du dédomagement , mais ces arabes ne sont pas civilisés , alors il faut les achevés !
et en + cette pourriture va être payer par mazen , comme martyre et cet argent c’est l’europe qui le donne
STOP A LA BARBARIE !
il a assassiné une famille de Juif dans leur maison !
il doit être tué !
Mais les israéliens sont loin d êtres des personnes à appliquer la loi du talion ,et ça les palos l ont compris.Combien d israéliens écœurés n ont ils pas voulu faire justice pour les leurs?Combien de pourris palestiniens n ont ils pas tués pour des motifs grotesques qui n appliquaient en aucun cas mort d homme?Les palos tuent car leur salo.erie de coran l ordonne .
Je rêves un jour qu un israélien excédé face justice (en utilisant les mêmes méthodes).Que les soldats israéliens n aient aucune pitié ,ils faut viser les parties du corps qui empêcheront ces terroristes colons palestiniens de recommencer.
Une balle dans le citron.
Ça pu.. de mère doit être fier de lui
Sa pu .. de mère doit être fière de lui.