toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte attentat : Fusillade à l’ambassade d’Israël à Amman. Le terroriste abattu, un Israélien blessé


Alerte attentat : Fusillade à l’ambassade d’Israël à Amman. Le terroriste abattu, un Israélien blessé

.

Une attaque terroriste survenue le 23 juillet lorsque que l’adjoint du directeur de la sécurité israélien de l’ambassade d’Israël à Amman a été attaqué à son domicile par un terroriste. L’israélien a répliqué en usant de son arme.

Le terroriste est mort, mais un autre Jordanien, qui se trouvait sur place, aurait aussi été accidentellement tué, a affirmé le 24 juillet le ministère israélien des Affaires étrangères.

Le 23 juillet, un terroriste jordanien s’est introduit dans l’appartement du garde de sécurité, résidant dans un bâtiment annexe de l’ambassade d’Israël a Amman, a tenté de poignarder son client avec un tournevis, selon un communiqué du porte-parole des Affaires étrangères israéliennes dans un communiqué.

Loading...

L’adjoint du directeur de la sécurité a répliqué en utilisant son arme, tuant le terroriste et touchant aussi accidentellement le propriétaire de l’appartement qui se trouvait sur place, selon le texte. Ce dernier est décédé un peu plus tard des suites de ses blessures. L’israélien n’a été que légèrement blessé, selon le communiqué.

Des coups de feu. « Selon les premiers éléments de l’enquête, trois personnes dont un Israélien ont été blessées et évacuées (vers un hôpital), avant que l’un des deux Jordaniens ne décède de ses blessures provoquées par des coups de feu« , selon le communiqué.

« Le blessé israélien est un adjoint du directeur de la sécurité de l’ambassade israélienne et il reçoit toujours des soins à l’hôpital« , selon la source sous couvert de l’anonymat.

Les autorités jordaniennes ont pour leur part évoqué une fusillade dans l’enceinte de l’ambassade d’Israël à Amman, et fait état de deux morts jordaniens.

Après la fusillade à l’ambassade, « une force de sécurité s’est rendue sur place (…) et a ouvert une enquête sur l’incident », a précisé la Sûreté générale jordanienne. Les forces de sécurité ont encerclé le secteur de l’ambassade en début de soirée et se sont déployées dans les rues voisines, selon un correspondant de l’AFP.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *