toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

( Vidéo) Michel Boujenah sur l’affaire Sarah Halimi: « Qu’est-ce qu’on a fait de mal, de si mal pour être haï à ce point là ?


( Vidéo) Michel Boujenah sur l’affaire Sarah Halimi: « Qu’est-ce qu’on a fait de mal, de si mal pour être haï à ce point là ?

Michel Boujenah était hier soir l’invité de Laurent Ruquier dans l’émission ONPC sur France 2. Vanessa Burggraf revient  sur l’affaire Sarah Halimi où Michel Boujenah avait posté un tweet pour exprimer son indignation et son incompréhension.

« Ils nous ont dit que c’était un déséquilibré (…) C’est un fou…mais un fou antisémite »

« Le plus terrible dans cette histoire c’est le silence, ça me bouleverse (…) »

« Je ne comprend pas  ce qui se passe avec l’antisémitisme (…)  » On est 15 millions de juifs sur la terre, il y a 1 milliard de chinois … »Qu’est-ce qu’on a fait de mal, de si mal pour être haï à ce point là ? (…) « On dit qu’on domine le monde, mais à ce que je sache les grands capitaines d’industrie de France ne sont pas juifs » (…)


Jo Golan pour Europe-Israël





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “( Vidéo) Michel Boujenah sur l’affaire Sarah Halimi: « Qu’est-ce qu’on a fait de mal, de si mal pour être haï à ce point là ?

    1. Malcolm Ode

      Si Einstein était allé chez les cannibales, ils l’auraient tout simplement mangé pour lui voler son intelligence.

      Ce n’est pas de la haine, c’est bien pire, c’est de la jalousie., cette forme de haine qui attise l’orgueil et provoque l’aveuglement.

      L’EXISTENCE D’ISRAËL DÉMONTRE LA FAUSSETÉ DE L’ISLAM. 1 État démocratique prospère vs 67 dictatures islamiques arriérés. Y’a pas photo!

      Alors, contrevenir aux Dix Commandements de Dieu en même temps pour détruire son peuple est assez banal pour ces « égarés » du diable.

    2. LeClairvoyant

      Ces malades terroristes sont des envoyés du diable, contre Israël, mais aussi contre les musulmans, que par centaines de milliers tombent en Syrie et en Irak;

    3. Salmon

      Qu est ce que nous avons fait pour être haï ?
      Rien
      Justen être juif et ça les rends fous
      Et plus ils deviennent fous plus je suis juive
      Shavû hatov

    4. Sara

      Je suis pas du tout d’accord avec ce genre de discours.

      « Qu’est-ce qu’on a fait de mal… » revient à chercher des excuses aux assassins.

      Pas du tout d’accord non plus avec l’emploi, qui devient systématique des mots déséquilibré ou fou : cela revient à accorder l’irresponsabilité aux assassins.

    5. Pinhas

      Yann Moix remonte dans mon estime .

      En effet les salauds ne savent pas pourquoi ils nous haïssent mais ils nous haïssent car nous sommes Juifs .

      Il faut que la France se réveille et je suis certain qu’elle va se réveiller car les monstres musulmans vont continuer leurs crimes et cela va devenir insoutenable .
      Face à ce qui va certainement encore se dérouler en France , en Europe le monde va se révolter et jeter l’islam à la porte .

    6. Armand Maruani

      Vanessa Burggraf a bien fait de poser la question mais endore une fois Boujenah nous joue la corde de la sensiblerie et n’a pas raté l’occasion de défendre  » ses frères tunisiens  » sans parler du sort des Juifs dans ce pays .

      Je ne peux pas oublier la honte qu’il nous a fait sue Canal lors de la soit disant  » révolution du Jasmin  » en 2011 en pleurnichant sur le sort de ce pays aprés Ben Ali .

      Il donne l’impression de parler au nom de tous les Juifs tunisiens alors que ces derniers dans leur grande majorité regrettent Ben Ali et n’ont rien à foutre de leur révolution bidon qui avait porté aux pouvoirs les pires antisémites et anti israéliens de ce pays .

      Revoir cette vidéo de la honte :

      http://www.purepeople.com/article/michel-boujenah-emu-aux-larmes-pour-la-tunisie-c-est-ma-terre-natale_a72105/1

    7. Moka

      Et oui Salmon vous avez raison ,il n y a pas que les muzz .Il suffit de voir les pro palestiniens ,français ,belges ,anglais,….de souche militer en faveur du pauvre peuple palestinien dans les rues .

    8. Moka

      On n oublie bien vite les pogroms des juifs au temps de l Europe nazi dont 6 millions de juifs périrent .Hitler n était pas muzz.

    9. Moka

      Plus ma famille haïsse les juifs plus je les aime.Je n ai absolument rien contre les juifs même si mon père les déteste et le restant de ma famille.Je ne suis pas antisémite et je ne comprend pas leur haine primaire.Jamais je me laisserai influencer par leur haine des juifs.

    10. Maguid

      Finalement Boujenah, que j’aime bien par ailleurs, a l’air de se plaindre d’être haï. Pour ma part, çà ne me dérange pas du tout de ne pas être aimé et même d’être extrêmement haï, et je ne veux avoir l’air de faire MEA CULPA. Et quoi encore? Devrais-je m’excuser d’être JUIF et de vouloir, de toutes mes forces, le rester jusqu’à mon dernier souffle en criant « CHEMA ISRAËL?

    11. Maguid

      Cher Ami Michel BOULENAH, je reviens à ton questionnement qu’est-ce que tu as fait de mal? Eh bien voilà ce que tu as fait de mal: TU ES JUIF.

    12. Cora Sultana de Paillette

      ça va comme ça l’auto-flagellation!
      la question c’est pas nous, c’est eux!
      la question c’est : qu’est ce qu’ils ont fait pour devenir avec une si bonne conscience des anti-juifs qui vont jusqu’à livrer des vieillards, des femmes et des bébés à des allemands qui vont les génocider !
      vous voulez qu’on remonte juste un peu dans l’histoire?
      juste un peu, au moment de la théorie de la substitution qui n’était que la forme un peu plus soft d’un génocide ?
      et aujourd’hui vous voulez qu’on parle du Vatican où des tarés abrutis déclarent en parlant de Jérusalem « ah non! on ne va pas remettre les lieux saints aux mains de ceux qui ont tué notre Seigneur »
      démontrant que cette histoire est toujours d’actualité , y compris et surtout chez « la fille ainée de l’Église » qui préfèrent laisser LEURS lieux saints entre les mains de ceux qui massacrent les chrétiens (il est vrai que ce ne sont que des chrétiens d’orient qui ne reconnaissent pas le Vatican – des presque-bougnoules quoi!!)

      il est vrai aussi que dans les massacres de ces fous d’Allah, on trouve aussi des chrétiens d’ailleurs y compris des catholiques français et même des prêtres catholiques en Algérie par exemple et même en France,
      mais les psychopathes islamistes font aussi des erreurs parce que dans un pays que les « frères musulmans » et l’Iran travaillent depuis si longtemps, il n’est pas nécessaire de tuer pour se faire obéir, les hommes politiques en place depuis des décennies sont deja des dhimmis et des corrompus par les bédouins qui les connaissent si bien!
      il est vrai aussi qu’il y a bien eu quelques « justes » juste pour sauver l’honneur et des juifs , dont beaucoup de protestants d’ailleurs !

      il est vrai aussi que penser que tout ça , allait s’effacer juste en changeant Pétain contre de Gaulle était une vue de l’esprit et un raisonnement à court terme qui ne tenait pas compte de  » l’histoire longue des peuples » et surtout un soulagement bien commode de s’en tirer à si bon compte!

      mais tout ça, tout ce qui dure depuis si longtemps et qui s’accumule et qui va s’accentuer avec l’élection de messie-bébé – qui n’est qu’un ange exterminateur porté sur les épaules des très « pro-frerots » de son équipe – est le début de la fin de cette histoire!
      et s’auto-flageller est indigne et ne sert à rien sinon à exciter nos ennemis !
      les juifs d’aujourd’hui ne sont plus ceux qu’on menait à l’abattoir et nous avons à penser à nos enfants et au spectacle que nous leur offrons en courbant la tête !
      plus jamais !!!

    13. Salmon

      comme vous dites Cortana PLUS JAMAIS COURBER LA TETE !
      ILS NE NOUS MENERONT PLUS JAMAIS A L ABATOIRE !

    14. Jacques B.

      Bonne réaction de Yann Moix à mon sens ; car oui, c’est avant tout la jalousie qui engendre l’antisémitisme, même si Moix ne le dit pas aussi explicitement ; car il y a la jalousie (ou plutôt une forme de rivalité) vis à vis de la Thora, mais il y a aussi la jalousie vis à vis de la « réussite » très concrète de nombreux Juifs.

      Ce qui m’amène à la réflexion suivante : quand je vois tous ces gens silencieux, comme pétrifiés, ne sachant ou ne voulant répondre à la question légitime de Boujenah (mais bien naïve), je ne peux m’empêcher de me demander quelle aurait été leur réaction si Israël avait été évoqué dans cette discussion, et quelle est leur réaction habituelle quand on leur parle d’Israël, le Juif des Nations.
      C’est là qu’on aurait probablement vu cette jalousie cachée s’exprimer sous la forme d’un antisionisme si « tendance » dans ces milieux du show biz…
      Le silence gêné de ces gens me gêne.

    15. Salmon

      ENFIN MICHEL TU T’ES RéVEILLé !
      TU AS ENFIN COMPRIS L’ANTISEMITISME COUPLé AVEC L’ANTISIONISME

    16. madeleine

      Moi, ce qui me gêne et me donne la nausée, ce n’est pas l’antisémite que sa haine détruit petit à petit en lui bouffant toutes les cellules de son corps en lui provoquant un cancer. En revanche SA HAINE DOIT GLISSER SUR CELUI AUQUEL ELLE S’ADRESSE, ELLE LE RENDRA PLUS FORT ET LE CANCER L’EPARGNERA. Donc, ce qui me gêne ce sont les personnalités juives « qui ont la haine de soi », ceux qu’on nomme les « Juifs honteux », les renégats, les traîtres à leurs racines, à Israël. Les Enderlin, Attali, Fabius (converti catho), Minc, Copé, Moscovici, Par leur attitude, par leur « amour » pour leurs « frères » musulmans, ils réussissent à attiser la haine antisémite des goyim qui se plaignent que « les Français Juifs appellent à plus d’immigration musulmane ». De là à conclure que les Juifs sont coupables indirectement des attentats commis sur le sol français !! Il y a deux jours j’ai été « accusée » de diffamer un ministre-escroc du nouveau gouvernement dont on parle beaucoup dans les médias actuellement, par un journaliste Juif. Que ce ministre soit un escroc — alors qu’une loi sur la « moralisation » doit être votée — ne me dérange pas, c’est son problème. Mais que ce ministre soit également le n° 2 de BDS (Boycott Israël » et soit affilié à Europe-Palestine à laquelle il fait régulièrement des dons (avec quel argent ? celui du contribuable ? donc le mien ?). Ces Juifs qui défendent nos ennemis devraient se voir fermer les portes d’Israël même et surtout en cas de danger pour lui en tant que Juif.
      Un dernier mot à propos de Merkel, qui, par sa politique folle et irresponsable d’immigration musulmane, est en train de vider l’Europe de ses Juifs. Celle-là aussi n’a pas retenu les leçons du passé….

    17. Salmon

      L’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM) a qualifié jeudi « d’acte antijuif » l’appel au boycott de l’humoriste français Michel Boujenah lancé par des organisations anti-israéliennes.

      « L’appel à boycotter le spectacle de Boujenah, sous prétexte de lutte contre le sionisme, n’est rien de plus qu’un acte anti-juif quand on sait qu’il s’agit d’un Tunisien qui a toujours crié haut et fort son attachement au pays », a fustigé Yamina Thabet, présidente de l’ATSM.

      HONTE A BDS !!!!!!!!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *