Une allemande de 62 ans a été condamnée à une amende de 1 350 euros par le gouvernement après avoir partagé et liké une image humoristique anti-migrant sur sa page Facebook.
Le résident de Berlin, âgé de 62 ans, Jutta B. de Lichtenberg, a été arrêté par la police après avoir partagé une photo sur Facebook intitulée: «Avez-vous quelque chose contre des réfugiés? Pour partager l’image, qui comprenait des commentaires désobligeants sur les migrants, la femme a été condamnée à une amende de 1 350 euros, indique le journal allemand Berliner Morgenpost .
Depuis son arrestation et son amende ultérieure, Facebook a interdit le compte de Jutta. Au tribunal, elle a prétendu qu’elle avait aimé et partagé l’image en question sans lire entièrement le contenu. « J’aime transmettre des choses drôles », a-t-elle déclaré à la cour.
Jo Golan pour Europe Israël
Délit de liberté d’expression ? Pour ce que certains qualifieraient « d’incitation à la haine » je crois que les clandestins appelés chèrement « migrants » s’en chargent eux-même très bien.
Pour l’information de ceux qui ne savent pas l’allemand je signale que le texte condamné par les juristes berlinois était : « Avez-vous quelque chose contre les migrants ? – Oui, des pistolets et des grenades. »
@LTC
Que dire de plus ? Tout est dit … Ne rien ajouter et rester dans le flou des fois que … car un dérapage est si vite arrivé. Je ne vais pas liker non plus car je donne assez avec mes impôts pour ces chères personnes.
Je précise que dans mon commentaire je m’étais contenté de traduire ce que tous les germanophones peuvent lire librement dans le Berliner Morgenpost consultable sur https://www.morgenpost.de/berlin/article210748779/Berlinerin-wegen-Volksverhetzung-auf-Facebook-verurteilt.html
Merci une voix d’Alsace, pour la précision, je n’aurais pas pensé à aller voir. Je vois que les autres commentaires sont prudents. Y-a-t-il une différence entre la « démocratie » de Macron et l’Allemagne de l’Est ?